"Des Marques Sur Nos Mains"(TENACE) chroniqué par Anthony (LIES WE SOLD) !


TENACE / Des marques sur nos mains

Post-hardcore / Screamo Paris

Sortie le 18 juin 2021


On m’a demandé de faire cette chronique, et je dois avouer que même si je ne suis pas un fin connaisseur de l’univers screamo, j’ai toujours aimé les sonorités de ce style.


Et comble du hasard, c’est au même moment que je prépare un live de « EUX », des amis et autre groupe de la scène screamo, avec leur chanteur Fabien en featuring sur cet EP !


Et à la première écoute, je ne suis pas déçu.


Les ambiances de cet EP me sont familière tout en dégageant une personnalité propre qui me plaît beaucoup. Ce coté assez brut et violent, qu’on a pas forcement l’habitude d’entendre dans ce style. Les choeurs scandés etc..


Certaines parties comme dans « Liens » ou « Les souffles et nos Chemins » qui sonnent très Mathcore me font plaisir (oui j’avoue être fan de The Dillinger Escape Plan and Co)

On retrouve aussi de très belles mélodies comme sur « Dernier Soupir ».


Avec de jolis chants clairs qui permettent de varier et d’apporter un peu de fraîcheur. Certains riffs me rappelle le dernier EP de Oceana (le groupe pas la chanteuse haha), remplit de mélancolie.


CSAOH - Andrey Kalinovsky - Photography


De manière générale, je trouve la recette très bien équilibrée et on ne s’ennuie pas tout au long de cet EP.

Mention spéciale pour « Sombre Tableau », avec le featuring de Fabien, mais je pense que je ne suis pas objectif pour celle là ... haha.

Le fait d’avoir les deux scream différents apporte vraiment un plus. Le petit pont au milieu de la chanson permet une respiration bienvenue.


Et le final avec les deux chanteurs ensemble amène une vraie puissance à ce titre remplit d’émotion.

Le dernier morceau commence sur des claquements de mains plus guitare, très sympa. Avant de reprendre et balancer plus tard un riff énervé qui fait du bien aux oreilles.


Petit point à part, je suis vraiment fan de la pochette. Simple et efficace comme j’aime.


Un EP varié et cohérent qui mérite vraiment d’être écouté même si vous n’êtes pas forcement un gros fan de screamo. Une belle découverte que je continuerai d’écouter !


Anthony (LIES WE SOLD) pour BGP MUSIC LIVE

à l'occasion de la "SEMAINE DE ..."

Un grand merci à Fabien de EUX présent sur Sombre Tableau et à Clément de Personal War qui est intervenu sur Liens.

Photo & Artwork : Quentin Reno Enregistrement & Mix : Sylvain Ma Studio : Le Chalet Studios Presse : Clément Duboscq merci à toi !

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout