Le rock alternatif d'UNTITLED WITH DRUMS" en live et en vidéo avec "Strangers" !

Mis à jour : mai 21


Bercé par des artistes aussi divers que Failure, Slint, Cave In, True Widow ou encore Shipping News, Untitled With Drums mêle à son rock alternatif des sonorités noise tout droit venues des 90’s avec des ambiances plus modernes empruntées au post-rock voire au post-hardcore. Un genre singulier qui se retrouve sur “Strangers”, premier extrait clippé de Hollow, son premier album.



C’est donc par sa fin que le quintet entend commencer à mettre Hollow en vidéo puisque c’est “Strangers”, piste clôturant ce premier album, qui se voit ici clippée. Et pas de n’importe quelle façon puisque ce titre a été capté live le 08 Octobre 2019 à la Coopérative de Mai (Clermont-Ferrand) alors que le groupe se produisait en première partie des Américains de Daughters. 


“Le parti pris du montage en multicam sur différents supports vidéos (Gopro, téléphone, caméscopes) visait à tirer parti d'un manque de moyens et d'effectifs tout en cherchant à retranscrire le concert de la manière la plus complète possible. Une façon de voir le live avec des angles de vue diversifiés, tel qu'il a été capturé par différentes personnes dans le public puis recomposé, à la manière d'un bootleg.” (Untitled With Drums)

"Strangers" - Untitled With Drums


Hollow de son côté est sorti le 06 Mars dernier via Atypeek Music et Araki Records. Les dix titres de ce premier album ont d’abord été enregistrés “live” sous la houlette de Serge Morattel (Rec Studio - Genève, Suisse - Year Of No Light, Knut, Ventura, etc.) afin de capter au mieux l’énergie injectée par le quintet dans sa musique. Les guitares et les synthétiseurs ont, par la suite, été ré-enregistrés afin de proposer ce résultat “écorché” empreint de mélancolie.