Les NASTY interviewés par Virgile pour BGP



Salut ! merci de nous recevoir pour l'interview. Pouvez-vous présenter le groupe en quelques mots ?

Hey! Nous c'est Matthi à la Voix, Paddy à la Guitare, Nash au Drums & Berry à la Basse. Nous sommes des méchants garçons de Belgique (et de l'Allemagne de l'Ouest). "Nasty" a commencé en 2004 à La Calamine et toujours là en 2020 !


Nous venons de terminer notre petit dernier «menace» qui est notre 7ème album studio et qui sortira chez Century Media Records le 25 septembre prochain.


Comment ça se passe cette année pour vous avec la crise du Covid 19, vous qui voyagez habituellement à travers le monde?

La situation dans son ensemble a niqué à peu près tout ce que nous avions prévu pour 2020 en ce qui concerne les tournées et les spectacles. Nous avons quasiment arrêté de jouer après notre tournée en avril de l'année dernière, plus quelques grands festivals pendant l'été juste pour se réserver en vue de la tournée de 2020 .... À ce jour, nous n’avons pas été sur scène depuis plus de 10 mois. C'est complètement fou et ça nous manque terriblement !


Quels sont vos projets pour 2020/2021 suite à la sortie de votre nouvel album ?

Depuis que la pandémie, tous les plans pour 2020 sont annulés. Nous devons attendre et voir ce que nous pouvons faire l’année prochaine et surtout quand !


Vous sortirez le 25 septembre votre nouvel album intitulé "Menace" pourquoi ce titre?

Le mot «menace» dit à peu près tout. Le monde est une menace pour nous et nous le sommes donc pour ce monde ! Tout ce qui se passe est entre nos mains et chacun est potentiellement une menace pour lui-même !


Quelle a été votre motivation et votre état d'esprit pour la création de cet album par rapport à Realigion?

Nous voulions juste que ce soit plus lourd, plus dur et le rendre plus écoutable pour les personnes qui ne sont pas vraiment dans ce genre de musique. Nous avons juste fait ce que nous pouvions faire de mieux, mais nous l'avons mis à un autre niveau. Je pense que l'ambiance de l'album correspond très bien au titre.


Peux-tu m'en dire plus sur le concept de cet album, les sujets et le processus de création de cet album?

C'est à peu près le même «concept» que nous avions dans tous les albums précédents. Il traite des expériences personnelles (bonnes et mauvaises) et de tout ce qui se passe actuellement sur cette planète. Le COVID a juste mis un peu plus de feu dedans et certaines chansons en ont été définitivement influencées - par exemple «blood crop».


Le processus lui-même s'est déroulé sans heurt et nous n'avons eu aucune pression jusqu'à ce que le COVID arrive. Nous ne pouvions même pas entrer en studio pendant des mois.


(Paddy) je n’ai même pas enregistrer les guitares comme je voulais. La première fois que nous sommes tous revus dans les studios, c'était à peu près 2 1/2 mois plus tard, juste pour terminer toutes les prises de son. Matthi était le seul à pouvoir entrer dans le studio pour enregistrer ses parties.


Comment avez-vous composé cet album?

Nous avons tout fait dans les studios. Nous avons déjà commencé à travailler avec Andy (Any Given Day) en janvier 2019 et avons tout terminé.


Quand avez-vous ajouté les paroles?

Certaines paroles ont déjà été écrites il y a quelque temps, mais la plupart ont été faite dans les studios. Les idées se sont réunies tout en posant les riffs. Les paroles de chansons comme "blood crop" ont été faite avant même que la chanson n'existe!


Comment avez-vous enregistré pour cet album?

Nous avons fait tout le travail et les pré-productions en studio. Les enregistrements ont également été terminés en studio.


Nous avons commencé tôt donc nous n'avons eu aucune pression du tout et nous avons donc pris notre temps pour commencer à écrire des chansons!

Nous avons donc terminé toutes les chansons, tout vérifié et finalisé à la fin.


Quelles ont été vos inspirations musicales pour cet album?

L'inspiration pour cet album est basée sur des expériences personnelles comme je l'ai dit plus haut. le COVID vient en rajouter une couche !


Pouvez-vous m'en dire plus sur la chanson "The End Of The World" ?

Le titre de la chanson résume tout. Étant donné que le réchauffement climatique devient de plus en plus grave, tout se transformera en chaos dans les 10 à 20 prochaines années, comme il a déjà été dit. C'est Irréversible !

La chanson a été faite avant la pandémie d’ailleurs, mais elle correspond parfaitement à la situation à la quelle nous devons faire face aujourd’hui.


La piste Inhale / Exhale est-elle un hommage à Nasum?

Non, pas du tout


Quel est votre meilleur et votre pire souvenir en tournée?

Chaque fois que nous prenons la route, nous avons de bons moments et de bons souvenirs. La dernière tournée que nous avons faite a ajouté de mauvais souvenirs car le chauffeur de bus était un connard et des galères nous sont arrivées, comme perdre une remorque en conduisant. Nous étions avec 3 groupes dans ce bus et avons fait un trajet en voiture de Vienne à Leipzig et tout à coup nous avons dû nous arrêter parce que la remorque était partie, haha. Heureusement, personne ne s'est blessé et tout le matériel était en ordre, nous avons donc pris tout le matériel, les instruments et tout ce dont nous avons besoin car l'un de nos groupes dans le bus devait être sur scène à minuit lors d'un festival.


Avez-vous une anecdote en studio?

Bien sûr, tout ce que nous faisons dans le studio est une anecdote au final !

C'était la première fois que nous travaillions avec Andy sur celui-ci et il n'a jamais travaillé avec des maniaques comme Matthi et Paddy ensemble qui ne peuvent décrire que des trucs avec «fais un iiiiiii ou un wääähhhh ici»!


Avez-vous fait quelque chose pour le groupe pendant le verrouillage?

Nous voulions juste terminer l'album et avions une date limite pour le faire jusqu'à la mi-mai. Le confinement lui-même a rendu quasiment impossible de le faire de manière régulière comme je l'ai dit ci-dessus.


Nous avons également dû changer nos plans et annuler les tournages vidéo. Nous n'avons pas intégré la partie LIVE comme on voulait le faire mais par contre nous avons pu tourner une vidéo pour 666AM ! C'est mortel ... allez y jeter un oeil ou une oreille plutôt !


Nous avons également fait une séance de questions-réponses via la chaîne Twitch de Paddy concernant l'album, donc nous avons eu une sortie pour les gens!


Merci les gars pour l'interview, je vous laisse le mot pour l'interview si vous voulez dire quelque chose à votre fan français et dire quelque chose en français


Merci beaucoup pour votre accueil. Nous apprécions vraiment! On a vraiment hâte d’être de retour en France pour des shows déjantés ! A très bientôt


Message du groupe en français

"Nous t‘aimons, les belle française❤️"


Virgile pour BGP MUSIC LIVE