top of page

Live report de "Atavistia – Metsatöll – Skálmöld" au Backstage By The Mill - PARIS 17.10.2023

Dernière mise à jour : 14 mai

C’est Atavistia qui ouvre cette soirée qui s’annonce épique !

Je ne les connais pas encore mais c’est avec joie de pouvoir les découvrir en live. Laissez-moi vous présenter le groupe originaire du Canada et leur Epic Melodic Death Metal. Il est composé de 4 membres actifs depuis 2016 et ils ont déjà sorti 3 albums.


Après une longue intro, les membres arrivent sur scène et on ne perd pas instant avec les premiers riffs et la batterie à fond. Il y a du public pour une première partie et ça fait plaisir à voir. Les spectateurs sont enthousiastes au death mélo joué, les premiers pogos démarrent naturellement, les artistes nous incitent à nous bouger et à participer d’avantage au show. Les chansons s’enchainent, le set est très bien mené et on ne s’ennuie pas un seul instant, c’est déjà le moment de la dernière chanson et le groupe nous partage chaleureusement leur joie de jouer là ce soir, en nous remerciant de l’accueil que nous leur avons fait pour leur premier tour en Europe.


Si vous aimez des groupes comme Wintersun ou encore Ensiferum, Atavistia est fait pour vous. Leur dernier album « Cosmic Warfare » est sorti le 21 avril 2023.

Vous êtes curieux de les découvrir ?


C’est avec une joie non dissimulée que j’avais hâte de voir sur scène Metsatöll !

Pour ceux qui ne les connaitrait pas, c’est un groupe estonien qui a débuté en 1999, composé de 4 membres qui ont déjà 8 albums à leur actif. La musique de Metsatöll est influencée par le folklore estonien, de même pour l’ajout d’instruments traditionnels ce qui donne un genre assez unique de folk métal.

L’arrivée du groupe sur scène est très attendue et bien accueillie, le concert commence. Une excellente ambiance s’installe dans la fosse, des pogos éclatent, des chants, des cris se font entendre, accompagnée par des applaudissements en rythme avec les musiciens.


Des spectateurs partagent des petites danses et là Markus "Rabapagan" (chant et guitare) puis Lauri "Varulven" (chant et multi-instrumentalistes) descendent de la scène pour rejoindre la foule et jouer, danser avec leur public qui continue de les acclamer.


De retour sur scène, quelques petits mots de français qui font toujours plaisir à entendre pour annoncer la prochaine chanson, « une chanson d’amour ».

Partager un tel show avec un groupe qui prend autant de plaisir à communiquer avec son public, c’est l’assurance de passer une bonne soirée.

Vous souhaitez y jeter une oreille ?


C’est déjà le dernier groupe de la soirée, Skálmöld.

Originaire d’Islande, composé de 5 membres et 6 albums à leur actif depuis 2010.

Deuxième fois que je les vois en live cette année et leur viking métal me mets toujours en joie. Je trouve leur musique tellement entrainante, dansante et captivante.


Le public est totalement survolté, les pogos s’intensifient (quand on sait que Skálmöld joue on prend ces distances si on ne veut pas être embarqué dans le flot de spectateurs exalté). Les artistes sont toujours très souriants (un des rares groupes où vraiment le bonheur irradie à travers leur sourire) et sont heureux de jouer à nouveau sur Paris.


La communication entre le groupe et son public est toujours incroyable ! Les musiciens s’éclatent sur scène et le partage avec nous, sourires, clin d’œil, poing levé, nous invitent et nous embarquent dans leur univers.

Honnêtement, c’est toujours une claque de les voir en live, tant d’émotions, une bouffée d’air frais, je ne perds pas une miette du show. Si vous avez l’occasion et l’envie de les découvrir, allez-y les yeux fermés !


Leur dernier album « Ýdalir » est sorti le 18 août 2023.


Lucinda The Strange

pour BGP MUSIC LIVE



Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page