Live Report du TRAMFEST #2 ! Un vrai fest' grandeur nature..si si

Mis à jour : sept. 12



Quand ça fait 6 mois que tu n’as pas eu cette sensation, cette ambiance, ce son et que tu croises les doigts pour que celui-ci ne soit pas annulé…

Samedi 5 septembre, direction Troyes et sa région pour le TRAMFEST 2

En trois mots : LE GRAND KIFFE !!!!!!!

Une superbe affiche de 5 groupes qui ont tout donné sur scène, un énorme partage !

Une organisation au top qui a tout fait pour que le fest se passe dans de bonnes conditions sanitaires.


UPPERCULT, hardcore de Troyes ouvre le bal et chauffe l’ambiance. Communication, force, et rage pour ce groupe qui n’hésite pas à partager le mic' avec le public. Belle surprise de nos locaux de l'étape ! (Tour de France oblige ;-)

TITANS FALL HARDER, cybermetal de Grenoble réussit à nous transporter loin. Un gros son puissant accompagné de samples sur fond d'un jeu de lumières à faire pâlir un RAMMSTEIN (ok ok j'en fait un peu trop là, mais je suis tellement heureuse de revoir le jour depuis tout ce temps de jeun...)

OBSIDIUM, modern death metal d’Epinal, continue sur la lancée en mettant le feu avec la bassiste qui envoie le pâté comme il faut. ça nous remue les tripes tout ça !

VIRGIL, vient le tour du quintet venu du ch'nord et qui nous plonge dans leur black death metal bien léché. Tout de noir vêtu, ba oui, logique quoi ! le groupe a une putain de présence scénique digne de ce nom, avec des morceaux tous aussi kiffant les uns que les autres (j’avoue que ce sera mon coup de cœur del la soirée ;-) ).

Pour finir en beauté clôturer ce fest, rien d’autre que DEATH AWAITS et leur trash death si bien maitrisé. Les Lyonnais/Stéphanois nous mettent une bonne grosse claque, le public est à fond dans le pit avec le respect des gestes barrières bien sûr, masque sur le museau. Le show se termine par un selfie de groupe comme on les aime !!! On en a rêvé, le TRAMFEST l'a fait !

Ce festival a été une réelle bouffée d’oxygène, une lumière dans ce tunnel si loooooong !


Alors un énorme merci à Maurine Scalise et à toute son asso pour avoir pu nous transporter pendant ces quelques heures avec 5 groupes hyper motivés de remonter sur scène et qui ont envoyé du très, très fat ce soir  !!!

Un dernier mot : MERCIII !

LYNDYA pour BGP MUSIC LIVE