top of page
  • Photo du rédacteurBen

Live report SWEET NEEDLES - BUKOWSKI - BLACK BOMB A /23.04.22 @Le Réacteur (92, Issy les Moulineaux)



Quelle soirée les zamis ! on s'en doutait mais là ...! Sans troller la suite, grosse claque que ce petit plateau des familles comme on l'aime.


Bon, autant te dire que Buko et BBA , je les ai vus et revus sans (pour le moment) m'en lasser. Par contre, SWEET NEEDLES c'était une première pour moi. J'avais déjà trainé une oreille ou deux à l'occasion de promos média du groupe sans jamais encore avoir assisté à leur show. De même, le REACTEUR, une salle dont j'ai beaucoup entendu parler (en bien!) Ce sera donc le dépucelage pour moi ce soir dans ce lieu nouveau !


Premières impressions, ça me semble tout petit et pourtant c'est le bon format pour un plateau comme ce soir. La jauge idéale en quelque sorte (300 si je ne m'abuse) L'acoustique au top. une scène, juste ce qu'il faut pour nous offrir de beaux concerts. Des jeux de lumières plutôt "léchés ". Que demande le peuple franchement ?


Alors tu sais quoi, The show must go on !


SWEET NEEDLES

Crédit photo : Ben TARDIF


Sweet Needles est un groupe de rock énervé de la Capitale. Formé en 2012, Sweet Needles est le résultat de nombreuses années d’amitié entre ses 5 membres. Composé des deux frères jumeaux Arthur et Oscar et un style au carrefour du rock’n’roll et du metal, un hard rock de leur génération. Je les avait découvert via leur promoteur NRV (lui aussi) Promotion ! et déjà en version studio le résultat était plutôt cool et donne envie d'en savoir plus.

Clairement le live leur va à ravir ! La bande des cinq a le chic pour ambiancer la salle. ça tombe bien celle-ci se remplit et réagit comme il se doit, clairement les gars jouent à domicile et la fan base est là ;-)



Les morceaux sont bien puissants, "fat" à souhait mais subtilement mêlés de mélodies et groove. Franchement au top ! Allez bonne route à vous les gars. On risque de se recroiser sur de belles scènes encore. C’est tout le mal que l'on vous souhaite !


 



 

BUKOWSKI

Crédit photo : Ben TARDIF



Les BUKO, que dire une longue histoire déjà ! Sévissants depuis 2017 (suite à la fusion de Wunjo et kwamis). Vus et revus chez eux dans le Val d'Oise, dans les Festivals partout en France. Un grand kiff à chaque fois, une énergie folle, un bonheur partagé sur scène et avec leur public. Et puis la tragédie de la perte de Julien DOTTEL en fin d'année dernière, bassiste et membre fondateur de la formation, frère de Mathieu guitariste et chanteur.


On a bien cru que le band ne s'en relèverait pas ! Eh bien si, the show must go on, la décision est prise, la tournée continue en hommage à Ju ! Max Muller rejoint les rangs à la basse (avec brio, non pas un 5e membre - stupide joke LOL) avec Romain à la batterie (depuis 2019) et Clément "Knäky" toujours fidèle au poste de gratteu ;-) Mathieu guitare chant, toujours.

Les gars nous ont délivré un show à la hauteur de leur réput' Ca fait plaisir de les voir reboosté comme ça.


Je craignais un peu, perso, que les BUKO aient perdu de leur verve, mais non ! Alleluia .... ça tabasse, du bon gros rock métal des familles, un chant parfois peu audible par contre (là c'est le moment où on tape sur l'ingé son !) Bref, qu'une chose à dire : Longue vie aux BUKO et big up à Ju' qui doit mater tout ça de là-haut #peace avec un smile non dissimulé.





 

BLACK BOMB A

Bon, je les présentent ou pas ? les agités du bocal, un peu parigo un peu du ch'nor. Ils sont venus retourner le pit, retourner la Capitale, enfin les quartiers chics du 9.2, et ils ont réussi leur coup. Les BBA (Black Bomb A pour les non initiés) ont littéralement mis le feu ce soir


(ON FIRE, archives vidéo)

Oui oui ça ressemble un peu à ça un set des BBA, ça part en c...... très vite quelque soit l'endroit, la taille de la salle, tu sais que tu vas revenir avec quelques bleus à la cuisse, un nez de travers (pas cette fois, ouf) ton matos à protéger (pour le photographe que je suis, enfin que je pense être...). Ce soir juste un pare soleil qui a dégagé je ne sais où dans le mosh pit.

Le show est rodé, on le sait. c'est carré. c'est violent. pas le temps de faire ta sieste. Pour ma part avec quelques dates à mon actif j'arrive à me repérer dans la setlist (à peu près) pour protéger mes arrières. Une chose est sure, j'attends avec graaaaaaande impatience le nouvel opus pour pouvoir m'en délecter dans mon canap au coin du feu, dans les bouchons parisiens à pester sur l'abruti devant qui ne me laisse pas passer, et dans le fukin pit ! moth..fuker !!! ça y est rien que d'y penser je devient violeeeeeent. Allez je vous laisse et m'en vais siroter mon lait grenadine avec un petit titre des copaings. Allez CIVIL WAR, "Time to kill them all, time for civil war", ça fera l'affaire !


Biz. Enjoy. & Peace


Ben

pour BGP MUSIC LIVE



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page