PITKÄN MATKAN - Chronik de "From Despair to Rebirth"


Sortie en 2021

M&O Music


C'est loin des paysages enneigés de Scandinavie, mais bien chez nous dans le bassin minier du Nord de la France qu'est né Pitkän Matkan.

La musique du groupe se caractérise par un style mêlant brutalité et mélodies pour symboliser le côté guerrier et festif du métal viking.


Après un premier album intitulé « Forward ! » sortie en 2014, une nouvelle épopée héroïque nous attend avec ce nouvel opus « From Despair to Rebirth »!


L'album commence avec une intro très inquiétante, on ressent l'arrivée des drakkars, avec le débarquement imminent des équipages. En résumé, on a compris que ça allait chier ... et effectivement quand arrive le titre « The Old Boozer Man », cela confirme bien qu'ils ne sont pas venus pour cueillir des pâquerettes, ni même pour sucer des glaçons, mais bien pour vous faire trembler !


Vient « stay viking » avec le houblon qui va couler à flot ! "Taste of beer" en est la preuve parfaite, d'ailleurs .



Après la fête païenne, il est temps de partir conquérir les terres avec « important help »

sans oublier « the forest of the ancient druids » et son refrain qui me rappelle un titre de des Ludwig von 88 " louison bobet forever " mais en version viking bien sûr !


« Betrayal » avec son super riff d'intro qui sonne très heavy metal qui nous emmène dans plusieurs ambiances avec cette composition.


Ça y est la bataille approche, on sort les épées et les boucliers avec « Battle is Near » et « Magical Lake ». La bataille est finie, laissons les restes des cadavres aux corbeaux avec « Black birds Escape » et pillons les corps comme tout bon Viking qui se respecte !

Et croyez moi ils reviendront pour vous achever avec le titre éponyme de l'album.


Ce deuxième album de Piktän Maktan est vraiment sympa à l'écoute, on ressent bien le côté héroïque et festif païen.


Pour ma part, il y a clairement des titres qui sortent du lot, malgré un manque parfois de puissance.


En tout cas je recommande vivement aux fans du genre de se ruer sur « From Despair to Rebirth ». Et pour les non-averti, allez jeter une oreille ou deux, peut être vous convertirez vous au Viking grâce à nos frenchies de Piktän Maktan !


Mr SebWatcha

pour BGP MUSIC LIVE


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout