SIDILARSEN à l'Olympia : la consécration après plus de 25 ans de carrière !
- Ben

- 11 oct.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 oct.

L’Olympia, Paris – 11 octobre 2025
Après près de 30 ans de carrière, Sidilarsen a enfin foulé la scène mythique de l’Olympia, un moment fort et symbolique pour le groupe toulousain.
Nous l'attendions depuis quelques temps déjà. Ce concert, annoncé depuis des mois, s’inscrivait dans le cadre de leur tournée Adelphité (Rage Tour) défendant leur dernier album Que la lumière soit sorti le 19 avril 2024 chez Verycords. Nous les avions d'ailleurs rencontré à ce moment là, à Paris, pour la promo du "petit dernier".

Entre énergie brute et scénographie spectaculaire
Dès les premières notes de « Comme on Vibre », le ton est donné : la salle entre en transe, le sol semble vibrer sous les sauts du public. Pas facile pour les photographes (dont je faisais partie) qui ont du gérer un équilibre précaire avec leur appareil photo et éviter les "bougés".

Pendant plus d’1h20, Sidilarsen a livré un show intense, puissant et parfaitement calibré. Le son, massif mais clair, permettait de savourer chaque nuance des morceaux. Bravo aux gens de l'ombre d'ailleurs, sondiers, lighteux et techos pour le super travail accompli lors du show ! #Bigup
Entre tempête sonore, flashs, transitions douces et faisceaux intimistes… chaque effet visuel renforçait l’émotion des titres comme « Intox », « Retourner la France », ou encore « Money Game ».
Une communion totale avec le public
La foule était en fusion avec le groupe, la fan base (TANQ) était bien sûr au rendez-vous, venus des quatre coins de la France, chantant à l’unisson, dansant, criant. Le moment fort fut sans doute « On va tous crever », repris en chœur dans une ambiance bouillante. L’émotion était à son comble avec « La Fibre », où l’ancien guitariste Sabash est monté sur scène, accompagné du public pour le dernier couplet.

Des invités de marque
La soirée a débuté avec MADAM, trio toulousain féminin, qui a captivé le public avec son rock énergique et engagé malgré quelques soucis de son, le public n'y a assurément vu que du feu ! Un Olympia pour une jeune formation est forecemen impressionant.

En tout cas, elles avaient le "smile" et la "rage". Bref, Anaïs, Marine et Gabbie ont tout donné dans le peu de temps imparti (25mn) pour chauffer la salle. Contrat rempli !
Gabbie, chanteur, est ensuite revenue sur scène pour un « Back to Basics » électrisant !
Puis, Les Tambours du Bronx, en formation metal, ont enflammé l’Olympia avec leurs percussions industrielles, concluant le concert en apothéose sur « Des Milliards ».

Ce concert à l’Olympia fut bien plus qu’un simple live : un moment de communion, de puissance et d’émotion. Sidilarsen a prouvé qu’ils sont au sommet de leur art, capables de fédérer et de faire vibrer une salle mythique avec une sincérité et une énergie rares.
Une super soirée pour un événement exceptionnel ! On en redemande et puis il semblerait q'une petite surprise se prépare pour les 30 ans ? #spoileralert
Ben pour BGP MUSIC LIVE
Portfolio de la soirée
Setlist de Sidilarsen
Comme on vibre
Intox
Retourner la France
MONEY GAME
Adelphité
On Revient sur Terre
Luminaria
Sunburn
Le meilleur est à venir
Back to Basics (avec MADAM)
À VIF
ON VA TOUS CREVER
La morale de la fable
La fibre (avec Sabash)
Des milliards (avec Les Tambours du Bronx)
Prochaines dates :
7/11 : AMBERIEU EN BUGEY(01) Les Triplettes Social Club
8/11 : AUDINCOURT (25) SOLD OUT
22/11 : ROUSSON (30) Festival des Rocktambules




























































































































au top comme d'hab...😍