STRAIGHT LANE (Hardcore) - EP 6 titres à découvrir !




STRAIGHT LANE, ou comment te redonner l’envie d’aller tout défoncer dans le circle pit !

Tout droit venu du 78, le quintet sort son premier EP de 6 titres en septembre 2018.

16 minutes d’un hardcore efficace, parfois aux allures plus punks comme dans le refrain de “Always more”.

Desolate and wild donne le ton de ce qui va t’arriver par la suite : une avalanche de riffs agressifs et efficaces comme on les aime, une drum qui envoie tout péter ainsi qu’une basse très présente et hyper carrée.

Le chant en scream, parfois limite rappé, avec des chœurs en refrain reflète bien l’esprit hardcore ,comme le montre mes morceaux coup de cœur, tant dans leur musicalité que dans leurs paroles : « Welcome to the family we are »


straight Lane démarre sur des riffs carrés et une note de basse grave bien placée donnant le ton du morceau qui est plus lent et puissant. Un superbe « dialogue guitare / basse » vient fusionner ensuite pour tout déchirer.


United te met une grosse claque t’envoyant direct dans le circle pit grâce à ses riffs plus rapides mêlés à une double grosse caisse comme on les adore. Un solo de basse qui monte en puissance grâce aux hurlements « you are not the only one » pour finir en apothésose sur une explosion.

On appréciera également le morceau Hostile aux airs de GET THE SHO, avec un clin d’œil dans les paroles avec nothing to gain, nothing remains

Au final le quintet francilien nous a sorti un premier EP qui envoie du lourd, et qui nous donne envie d’en entendre plus, avec un nouveau line up pour la suite qui promet d'envoyer du costaud !

Lyndya BLUE

Pour BGP Music Live