AC/DC ... Les Papys du hard rock sont de retour

Mis à jour : 4 déc. 2020



AC/DC

POWER UP

Sortie le 13 Novembre 2020


« Les Papys du hard rock sont de retour »


Je pense que personne n’est passé à travers les mailles du filet d'AC/DC en cette fin d'année car après 6 années d'absence et plusieurs déboires, les papys sont de retour avec leur 17ème album « Power Up ».

En plus de créer l’événement, AC/DC nous revient avec le bassiste Cliff Williams qui est sorti de sa retraite pour l'occasion, Phil Rudd à la batterie qui a décidé de mettre ses soucis judiciaires de côté, Stevie le neveu des frères Young à la guitare et le grand retour inespéré, de Brian Johnson pour la voix .


Mais revenons-en à ce qui nous intéresse aujourd'hui : le contenu de ce nouvel opus.


Les papys ouvrent le bal avec « Realize ». Avec ce titre AC/DC nous montre ce qu'il sait faire de mieux : nous faire hocher de la tête comme des fous. Rien d'innovant me direz vous, mais c'est pour ça qu'on les aime.


Puis, arrive le premier single dévoilé de l'album « shot in the dark », que je ne présente plus, un titre qui m'a immédiatement séduit et qui m'a tout de suite fait dire : ça va être du lourd ce nouvel AC/DC. Il faut l'avouer : ils sont en pleine forme nos Australiens !


« Through the Mists of Time est le titre le plus doux et le plus mélancolique de l’album avec son introduction en contretemps. C'est clairement mon titre préféré. J'ai pris une claque monstrueuse en l’écoutant. On en deviendrait presque nostalgique.

Et j'en passe, car je pourrais citer tous les titres de cet album.


En tout cas préparez-vous en live à lever les bras en l’air sur « Kick You When You're Down », à ressortir vos cornes lumineuses sur « Demon Fire » qui nous rappelle que AC/DC n'est toujours pas mort, ou encore à sautiller sur « Wild Reputation » !


AC/DC nous prouve encore une fois que même à leur "grand" âge, ils peuvent nous sortir un putain d'album qui certes, et on s'en doutait, reste du "classique", mais avec toujours la même énergie. Les compositions sont très bonnes. AC/DC reste et restera une légende, quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise !


Mr SebWatcha pour BGP MUSIC LIVE


69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout