top of page

AS THEY BURN - Chronik "Go Death"


Autoproduction

Promo : Agence Singularités

Sortie : 10/11/2022


Les Parisiens reviennent au bout de 7 longues années d’absence pour nous balancer un nouvel EP qui n’est pas vraiment ce qu’on a l’habitude d’entendre de leur part mais je te le dis, ça vaut le détour!


Les gars de As They Burn ont décidé de revenir à leurs amours de jeunesse en nous faisant découvrir ce mélange de Neo-metal et de Metalcore qui est une bonne surprise.

Dès les premières secondes d’écoute d’Unable to Connect, j’ai eu l’heureuse impression de retourner quelques années en arrière à la grande époque du Neo-metal.

Je n’avais pas écouté le morceau seul quand il est sorti en Avril, ce n’est pas dans mes habitudes car je reste souvent sur ma faim après qu’un seul titre…Ce qui aurait été le cas, j’aurais été très impatient de découvrir le reste de l’album !


AS They Burn nous avaient caché qu'ils savaient façonner leur deathcore qui est plus brut de décoffrage habituellement, ce qui rend un style que j’ai adoré écouter.

Le « Jonathan Davis style » sur des titres comme Unable to connect et Missing Pieces, sur ce dernier on a même l'impression d'entendre Head en choeur de la voix deathcore de Kevin Traoré.

V.I.T.R.I.O.L est une très bonne alliance de chanson cool et planante et de gros screams vénères qui te déchirent bien les oreilles.

Monster est un morceau plus lourd où le rythme deftonien vient s'accoupler au top avec un gros son deathcore avec un petit +..On croirait que c'est Fred Durst lui même au micro !

Ego Death est pour moi le titre le plus bourrin de cet EP, la voix accompagne super bien un néometal boosté par de gros riffs lourds.


L'EP se clôture en beauté avec Angel, un titre beaucoup plus posé qui allie encore une fois à merveille le deathcore et le néometal aussi bien vocalement qu'instrumentalement.

Cet EP assure un très bon retour sur la scène Française, ça va envoyer du lourd !

En bref, vous l'aurez compris, le retour d'ATB qui se fait languir va vous étonner, et dans le bon sens !


Ro Den

Pour BGP MUSIC LIVE


Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page