ASHED WINTER - Chronik de "THE PROPHECY"



ASHED WINTER ou le mariage entre Death Métal old school et Thrash moderne.

Avec ce premier EP, ce jeune groupe français souhaite marquer les esprits avec un métal brutal fait pour casser quelques côtes dans la fosse.


Octobre 2020


C’est l’histoire de 5 potes qui décident de faire vivre leur passion aux travers de quelques notes de musique venant tout droit de différentes civilisations : une naissance à la croisée de divers univers.


Et cela transpire notamment au niveau du chant. C’est que Kevin possède un coffre assez impressionnant, passant du chant clair au growl (jusqu’au grind) avec une facilité déconcertante.


5 titres, 23 minutes de zic structurée et plutôt bien maîtrisée.


Rapide et violente, avec des riffs agressifs, et une utilisation explosive de la double, l’ensemble déborde d’énergie. La structure complexe des morceaux avec ces changements de tempo t’offre tout de même quelques moments de répits pour souffler un peu.


Des textes assez sombres, typique du genre, ont pour trait la mort (« Mass Suicide »), la perception essentiellement nihiliste de la société (« Eternal Warfare », mon coup de cœur), nous laissant avec une vision assez pessimiste de notre société et de l’avenir qui l’attend.

Ces propos sont poussés à l’extrême à travers l’artwork de la pochette : l’apocalypse qui va bientôt nous tomber dessus amenant notre destruction malgré nos protections.


Avec « The Prophecy », ASHED WINTER pose les bases de leur univers, sans trop sortir des sentiers battus, mais en apportant à leur EP une qualité technique indéniable. Groupe à fort potentiel qu’il va nous falloir suivre de très près dans les années à venir !

Marion pour BGP MUSIC LIVE