top of page

BAD OMENS de retour sur la Capitale !

Dernière mise à jour : 10 févr.

Crédit photo : Ben TARDIF (iPhone 15)

Direction la capitale dans les beaux quartiers du 16e arrondissement de Paris 16e pour (re)découvrir BAD OMENS en live dans cette sublime salle PLEYEL, recevant habituellement de la musique plutôt "classique".


Une horde de metalhead, ou plutôt EMO friendly, foule la belle moquette rouge de ce lieu prestigieux parisien. Le stand de merch est déjà en place depuis l'après-midi pour les fans ayant acheté à prix d'or leur sésame ou plutôt leur pass VIP. Ces derniers ont pu bénéficier d'offres spéciales (tote bag) et de merch spécifiques à l'évènement.


Quelques hugs avec nos acolytes médias rencontrés sur place, les photographes habituellement chargés comme des mules sont venus ce soir les mains dans les poches. Hé ouais ! les ricains souhaitent préserver leur plus beau profil en interdisant toute vidéo et photo en dehors du staff "officiels”. Un petit brin de frustration se fait ressentir ...


Crédit photo : Ben TARDIF (iPhone 15)

Une partie de la Team BGP Paris était présente avec Matt (notre photographe en blouse blanche ...) Klo, journaliste-reporter et moi-même, Ben, pour assister au big show du jour !


Le groupe était musicalement carré : un show mieux produit et moins bricolé qu’à la Machine du Moulin Rouge l’année dernière, que ce soit au niveau des lumières, une scéno “folle” du type de ce qui se fait en ce moment (type Architects, BMTH), comme une scène à plusieurs étages, des écrans leds gigantesques, des canons à fumées à défaut de la pyrotechnie.


Bref, le show à l’américaine 3.0 !

La voix est super propre et ultra maîtrisée. Le garçon (qui répond au doux nom Noah) est connu pour ça ! Quant à Jolly (le gratteu) il est appliqué et bien dedans. Le set est carré !


Petit bémol … le public, comment dire, plutôt différent de ce que nous avons l'habitue de voir (de côtoyer), un OVI sur la scène des musiques métalliques.


Quelques explications : Un virage musical certain avec le dernier album, un peu comme BMTH (que nous aimons beaucoup aussi), renforcé par une mise en lumière via TIK TOK et là .... c'est peut-être notre "point dur" de la soirée.


Qu'en dit la rédac !?

"On se serait cru à un concert de ONE DIRECTION … un enfer !" (Klo.)


"Fan base de chanteur.euses de karaoké, trépignant depuis 7h du mat devant la salle, un zeste d'hystérie avec une petite dose de dérive “creepy” façon Sleep Token, sans oublier le stalking des zikos sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie, ce qui pourra contribuer à une ambiance particulièrement pesante pour qui n'est pas habitué à l'exercice"… (Matt & Ben)


Sinon quelle soirée, c'était vraiment top ! On s'en est pris plein les zoreilles ! On en redemande, en showcase rien que pour nous ;-)


Ah oui, on a failli oublier, POPPY, tu sais ? le groupe qui ressemble à Babymetal mais sans le côté japonais. Bon hé bien clairement, on aime ou on n'aime pas, y a pas de juste milieu ! Une chose est sure, le duo avec BAD OMENS est clairement sympa, pour le reste ....on n'a pas trop kiffé. Il en faut pour tout le monde ...


Merci à VERYSHOW pour l'invitation et à bientôt les zamis pour de nouvelles aventures !


Bisous Klo., Matt & Ben


Crédit video / LilSacha

NOTA : @BGP décline toute responsabilité concernant la captation vidéo de cette séquence.

bottom of page