top of page

Cannibal Corpse - ChroniK de “Chaos Horrific”


Cannibal Corpse

Chaos Horrific

Metal Blade Records

Sortie : 22/09/23



Dès les premières secondes du premier morceau Overlords of Violence, les graves d’Alex Webster annoncent du lourd (comme à leur habitude je dirais)...Et je ne me suis pas trompé!


C’est efficace,rapide et d’une précision que l’on connait.


Le rythme soutenu appuie très bien sur les solos de la 2ème partie , le morceau se termine brièvement et la boucherie continue sur Frenzied Feeding qui reste dans la même lignée.


Guitares biens grasses qui lâchent une atmosphère de terreur , la deuxième partie du titre est également composée de solos et se termine par une voix de notre Georges international encore plus terrifiante!


Petite intro thrashy sur Summoned for Sacrifice mais la bande revient rapidement sur son death lourd et au bout de la première minute ça blague plus du tout! Le rythme s’accèlère et ça devient un gros dawa...Mais toujours avec une structure propre et caractérisée par une deuxième partie plus “mélodique”même si ces passages sont brefs, ils sont bien la.


Blood Blind continue la lancée ténébreusement avec sa double pédale faisant penser à une mitrailleuse de char d’assaut, le morceau est plus lent que ce qu’on a pu entendre sur cet album (ça fait du bien , ça repose les cervicales !), c’est pas pour autant que c’est pas brutal ça reste fort quand même...


Et quand j’écoute le début du titre suivant Vengeful Invasion je comprends cette “pause”,ça commence solidement et les passages plus ou moins rapides s’alternent tout le long , ce n’est pas le morceau que j’ai le plus retenu mais il reste dans la lignée de ce très bon opus.


Le morceau éponyme Chaos Horrific est d’une extrême rapidité et plus groovy , on a pas le temps de niaiser entre le chaos des guitares et les blastbeat terrifiants.C’est puissant,net avec un refrain qui reste en tête...Tout ce que j’aime :)


Fracture and Refracture nous régale avec ses gammes qui s’enchainent,ses riffs expéditifs et ces solos d’outre tombe qui terminent cette ritournelle.


Pitchfork Impalement avec ses solos de fin efficaces , Pestilential Rictus aussi brut que chaleureux et l’ambiance malsaine de Drain You Empty finissent ce 16ème album en beauté.


16ème album qui reste un Cannibal Corpse, ça surprend pas plus que ça mais on sait ce qui va en découdre! C’est brut de décoffrage et travaillé en même temps, on apprécie, on headbangue et ça défoule.


Les Américains nous prouvent une fois de plus qu’ils sont toujours dans la place avec un son toujours aussi efficace qui les caractérisent.


En bref comme dirait Bernard Blier...Faut reconnaitre,c’est du brutal!


Tracklist :

Overlords of Violence Frenzied Feeding Summoned for Sacrifice Blood Blind Vengeful Invasion Chaos Horrific Fracture and Refracture Pitchfork Impalement Pestilential Rictus Drain You Empty


Ro Den

pour BGP MUSIC LIVE




bottom of page