DUST IN MIND - Chronik de « CTRL »

Dernière mise à jour : 23 déc. 2021


Sortie le 19 novembre

Label : Dark Tunes Music Group

Le groupe de metal indus strasbourgeois est de retour avec leur 4ème opus « CTRL »


Pour vous situez un peu DUST IN MIND, on est clairement sur une influence à la LACUNA COIL ou encore PAIN.

Les thèmes abordés de cet album ? le courage, l'abandon et le processus intime d’apprentissage de soi tout en faisant face aux pressions écrasantes.


Rentrons dans le vif du sujet. L'album commence par «Lost control» avec son clip vraiment très visuel et tout de suite on est dans l'ambiance et on se dit ouah si tout l'album est comme ça, ça va être monstrueux !

Tout y est : la puissance, avec le double chant à la fois féminin avec Jennifer Gervais et masculin avec Damien Dausch, des riffs implacables... ça s'annonce très fort !

Et là bim «take me away» et derrière «empty» qui envoient du lourd avec des riffs à la KORN avec toujours ce côté très mélodique pendant les refrains



Arrive «Synapse» titre phare de l'album pour moi, avec son break surprenant à la Edith Piaf dans Paname. D'ailleurs le clip a été tourné en grande partie sur la Tour Eiffel.

«Freefall» un titre en parti acoustique nous permet de reprendre notre souffle un peu avant avant «W.G.A.C.A» très indus pour le coup.


«Break» avec son côté Kornélien dû au chant masculin et toujours cette efficacité qui caractérise clairement cet album.


«The white page» et «Speak for the voiceless» eux aussi très bons, précédente dernier titre «No way out» qui nous prouve que DUST IN MIND a tapé très fort avec cet album «CTRL».


Pour résumer, vous prenez une dose de LACUNA COIL, vous y rajoutez un peu de PAIN, avec un zeste de KORN est vous obtiendrez «CTRL» de DUST IN MIND.


Clairement j'ai pris une grosse claque avec cet album qui sera un de mes coups de cœur de ce mois de Novembre.

A suivre en live !


Mr SebWatcha

Pour BGP MUSIC LIVE


57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout