FIGURZ - Chronik de "ANOTHER KID COMEDY"


Absilone

Promo : No Need Name

09 octobre 2020

Difficile de trouver les mots pour vous parler de « Another Kid Comedy » tellement je suis sur le cul… Waouuuuh !!!

Actuellement, rares sont les projets musicaux aussi aboutis, aussi précis, aussi construits !

FIGURZ ce n’est pas seulement 3 musiciens qui viennent, te balancent leur son rock et se cassent.


Ce sont 3 musiciens passionnés qui se sont demandés comment faire vivre littéralement leur musique.


De cette réflexion est né cet album conçu comme la BO d’une histoire.

9 titres où nous rentrons dans la tête d’un jeune garçon séquestré qui fomente sa vengeance.


Chaque titre est écrit comme on écrirait un épisode : on y rencontre des personnages malsains, des lieux sombres ; mais aussi de l’espoir, celui de se libérer de notre bourreau.

FIGURZ a donc pris le temps.


Le temps d’écrire mais surtout le temps d’enregistrer en choisissant des lieux insolites qui offrent une acoustique particulière qui te colle à la peau et te fait frissonner : une grange où le silence de plomb a permis un travail exceptionnel au niveau de la réverbération de la batterie et des guitares, une abbatiale pour rendre les chœurs plus « divin » et un mas cévenol digne de l’Hôtel Overlook de Stephen KING pour capter la voix de Cédric de manière plus « torturée » et être au plus près des ressentis de leur personnage.

3 studios d’enregistrement éphémères, 3 raisons de rendre le son encore plus pur, plus naturel et vibrant comme un écho en toi…


J’ai un véritable coup de cœur pour le titre « N26 », car il réussit ce tour de force de mélanger une violence contenue mais au bord de l’explosion et la classe.


Fan de ROYAL BLOOD ou RIVAL SONS, « Another Kid Comedy » sera ta nouvelle came, qui va tourner encore et encore en boucle dans ton salon.

Marion B.

pour BGP Music Live