FIRE FORCE - Chronik de "RAGE OF WAR" by Adrian (H-ONE)


Rage Of War est le 4eme album studio de Fire Force, groupe de Power Metal Belge formé en 2008, produit par RD Liapakis et Bob Briessinck, mixé et masterisé par Henrik Udd, rien que ça !

Le premier morceau, qui porte le nom de l'album, ne passe pas par quatre chemins, tu prends tout dans la tronche dès le début. Le titre March Or Die a un tempo un peu plus soutenu, une nouvelle intro de près d'une minute nous est servie avant l'arrivée du chant. A ce moment là j'ai eu une étrange sensation de déjà entendu... Mais oui bien sur ! Ce morceau me fait penser à une musique du célèbre jeu vidéo des années 2000 : ROCK MANAGER dont une des mission est de mener un groupe de Heavy Metal vers le succès, jeu auquel j'ai passé des heures. Bref !

Plus on avance dans l'album, plus les morceaux sont accrocheurs comme Army Of Ghosts et son refrain mélodique ou encore Forever In Time, un slow qui nous ferait presque penser au célèbre Don't Cry des Guns, mettant en avant la voix de Matt “Hawk” Asselberghs, le chanteur, sans oublier Tale of the Desert King qui sort complétement du lot et cloture parfaitement l'album.


Nous avons là un bon album bien energique, mélodique et sans oublier les classiques solos de guitare ; un artwork magnifiquement dessiné qui rappelerait un certain Eddie de Iron Maiden, et pour une personne comme moi qui n'est pas un adepte de ce style de musique, j'ai pris un réel plaisir à écouter cet opus !

Adrian H-One pour BGP Music Live 7/10

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout