JIRFIYA - Chronik de "STILL WAITING"

Mis à jour : janv. 23


REPLICA PROMO


Personnellement, j’aime les voix féminines claires et envoûtantes. Je kiffe aussi les voix masculines saturées et metalleuses.

Je n’ai donc pas du tout été déçue par Still Waiting de Jirfiya. Un premier album de 8 titres porté par un quatuor (Ingrid à la voix, Jérôme à la voix et à la guitare, Pascal à la basse et Nicolas à la batterie) qui évolue en parfaite harmonie.


À travers Still Waiting, Jirfiya présente une composition extrêmement bien réussie entre rock et metal death mélodique.

Still Waiting, c’est 8 titres tous chargés d’émotions intenses. C’est aussi des voix qui s'entremêlent parfaitement et un son puissant mené par une batterie énergique, endiablée et des riffs percutants et techniques.

On n’est aucunement déçus par les titres qui se succèdent.

Silently ouvre l'album par quelques notes de guitare classique avant de nous traîner dans un métal furieux. L’alliance de la voix d’Ingrid claire, féminine et sauvage à la fois et du chant hurlé de Jérôme fonctionne à merveille. Je ne peux imaginer ces voix dissociées, l’une sans l’autre.


Pourtant à ma grande surprise, la voix enchanteresse d’Ingrid seule mène de bout en bout le titre The Hill of Shame. Eh oui ça marche. On est transportés haut par cette balade.

L’album évolue en crescendo pour finir sur le sublime Live with that Voice, mon coup de cœur, sans aucune hésitation. Un titre fragile et violent à la composition parfaite.


Still Waiting est définitivement un album très réussi. Je vous recommande vivement de plonger les yeux fermés dans l’univers de Jirfiya entre colère et sensibilité, noirceur et douceur mélancolique. Le voyage en vaut vraiment la peine.


SAM

pour BGP MUSIC LIVE


99 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout