LANDMVRKS - Chronik du 3e opus "Lost in The Waves"

Mis à jour : 14 déc. 2020


Arising Empire

Promo HIM Média

Sortie le 26/02/2021


S’il y a bien un groupe en France qui aime prendre des risques et explorer les confins de leur style, c’est bien LANDMVRKS !!


Fondé en 2014 à Marseille, le groupe nous livre ici son troisième opus « Lost In Waves » (« Perdu dans les vagues »).

Il ne va pas sans dire que ce nouvel album déroute !

Sans cesser d’enrichir leur musique, LANDMVRKS arrive à faire évoluer le Métalcore aux codes très figés, où tout se ressemble et où rares sont ceux qui sortent du lot dans le milieu.


10 titres qui font preuve d’une grande créativité, osant les mariages peu courant comme celui du rap et du hardcore (« Visage », seul titre en français).


LANDMVRKS travaille son Son de manière très métal…lique (« Rainfall ») ! La structure musicale se repose sur une section rythmique Basse / Batterie implacable : enfin une basse qui ose se montrer et se mesurer aux plus grands ; une batterie qui cogne pour faire tout vibrer !


La recette de base du groupe ne change pas depuis leur début : un Métalcore qui se veut plus moderne, des riffs qui sonnent très Hardcore, des leads aériennes et mélodiques, des refrains accrocheurs qui vont te rester en tête pendant longtemps. Entêtants !



Mais leur véritable tour de force provient du chant qui oscille entre saturé et clair, passant de l’un à l’autre avec une facilité déconcertante !

Une telle rage et une telle colère se dégagent du chant saturé ; une telle fragilité et une telle douceur, du chant clair. Même dans la partie "rapé" (qui n’est pourtant pas ma tasse de thé), tu retrouves beaucoup de sensibilité. Chaque rupture de rythme est ultra travaillée et extrêmement bien menée. La souffrance et la rage du groupe se font sentir sur chaque note, chaque rythme, chaque phrasé.


Il n’y a pas à dire, LANDMVRKS aime dérouter son public !

« Lost in the Waves » est un album aux sonorités plus matures, poussant encore un peu plus loin les limites du groupe, et nous offrant de quoi nous défouler avec les copains quand le moment sera venu !!


Les marseillais n'ont maintenant plus qu’à surfer sur la vague. Loin de s'être perdus dans les vagues, les gars de LANDMVRKS ont bien trouvé leur chemin, je vous le confirme !


Marion

pour BGP Music Live


22 vues0 commentaire