top of page

Festival : Live Report « In Your Fest », 27 avril 2024 @Thorigny sur Marne (77)

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

On peut vous dire qu’on a compté les dodos avant cette date de la troisième édition du In Your Fest  et on n’a pas été déçus !

Premier groupe et pas des moindre : Despite the End ! Groupe de metal moderne, avec une petite inspiration System quand même, dont une des particularités est de reverser une partie de leurs recettes de merch à diverses causes. Perso ma plus grosse attente car c’est une découverte assez récente et j’avais hâte de voir ce que ça donnait en live.Et ils ont ouvert comme des chefs devant une salle déjà bien remplie ! Très clairement un groupe à suivre.

J’ai pour ma part un peu moins de choses à dire sur Asylum Pyre, et c’est vraiment subjectif vu le niveau des membres du groupe et la solide fan base qui était présente sur le set.

Dust in mind ne fait pas non plus partie des groupes que je vais écouter au quotidien mais je me suis laissée emporter. Ça envoie clairement beaucoup plus fort et très différemment en live. Le niveau est clairement très élevé et le mélange des deux voix savamment pensé. Je me permets aussi de leur décerner le prix du plus beau merch !

Bon, je ne les présente plus et clairement une grosse majorité du public était là pour eux : Locomuerte ! Je les voyais pour la quatrième fois et je pense qu’ils ont encore plus tout retourné que d’habitude ! Au-delà de l’énergie incroyable et de la symbiose avec le public, c’est vraiment le travail de fou derrière tout ça qui est à saluer, que ça soit pour le set calibré au millimètre malgré le bordel apparent, le travail de com et bien sûr, le niveau très haut loin dans les étoiles ! Si tu ne les as jamais vu en live, il faut remédier à ça le plus vite possible !

Et enfin on a terminé avec les patrons : Loudblast ! Je ne les avais pas vu depuis 20 ans, à une époque où Metallica était encore trop violent pour mes petites oreilles. Autant te dire que ce coup-ci, j’ai apprécié la leçon et aussi l’énergie positive qui s’est dégagée de tout leur set. Magistral.

Au final, s’il y a bien un partenariat dont on est fiers, c’est celui-là ! Le In Your Fest  réussi à cocher les cases à tous les niveaux : une affiche solide, un son et une lumière de qualité, une ambiance générale parfaite !

La bise à l’orga, aux bénévoles, aux groupes et à tous les copains qu’on a pu croiser !


On se retrouve au même endroit pour la quatrième édition le 12 avril 2025 !


Elodie et David

pour BGP MUSIC LIVE


PORTFOLIO - crédit photos : Poussin / Slaveofpaint


Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page