Nous retrouvons notre trio pour leur troisième album Oddity avec une sortie imminente le 29 septembre chez Frozen Records.
Nous avons eu la chance de les interviewer pour parler un peu plus de ce nouvel album, lien juste ici :
Un album qui saura vous convaincre du talent de notre trio, vous avez aimé leur premier album NM1 sortie en 2018 suivi de leur deuxième album Messe Basse sortie en 2021 ? Alors vous aimerez Oddity, vous ne serez pas déçu du voyage.
Une musicalité toujours inspirée post-black, prog, indie-rock, shoegaze, peu importe l’étiquette, finalement Nature Morte a une réelle maitrise sur un univers musical qui leur est propre.
Dans « Oddity », c’est une vraie invitation à entrer dans le contemplatif.
« Bruises & lace » ouvre ce nouvel album et donne le ton avec la voix particulièrement puissante de Chris parfaitement accompagnée et sublimée par Stevan à la guitare et Vincent à la batterie.
On y trouve également une composition plus viscérale, plus intense avec des riffs lancinants et marquants comme dans « The pier » la fin de ce morceau est une dinguerie.
Plus léger et onirique dans la chanson « Here comes the rain » avec comme guest vocal la chanteuse Cindy Sanchez (chanteuse du groupe Lisieux).
Une collaboration qui m’a surprise à la première écoute et finalement fait sens dans ce nouvel album où l’exploration de chaque influence musicale y est bien plus approfondie que dans les albums précédents.
Vous souhaitez découvrir ou vous procurer leur album, c’est par ici :
Tracks Album Oddity:
1. Bruises & lace
2. The pier
3. Here comes the rain 04:52
4. New dawn
5. Monday is fry day
6. Banquet overflow for the mind house 05:52
7. Nothingness
8. untitled
9. Fireal (Deftones cover)
Promo AGENCE SINGULARITES
Prochaines dates de concerts du groupe :
21 Octobre Tyrant Fest Le 9-9bis Oignies
24 Octobre Mc Daid's Le Havre
25 Octobre Le Ferrailleur Nantes
26 Octobre Le Lézard Bar Le Mans
27 Octobre Secret Place St Jean De Vedas
30 Octobre Supersonic Paris
Comments