OF VIRTUE - WHAT DEFINES YOU (ré édition 2020)

ré-édition 2020

Sortie: Novembre 2020



DU METALCORE MAIS PAS QUE...



Le groupe américain du Michigan est de retour avec une nouvelle édition de son album What Defines You sortie en 2019 qui contient l'album mais nous offre aussi plusieurs bonus.


Of Virtue est composé de Tyler Ennis au chant, Kyle Pruehs à la batterie, Damon Taten et Michael Valadez aux guitares, et pour finir Jon Fox à la basse.


Ils nous mettent tout de suite dans le bain avec le titre No Control : un titre énergique et mélodique à souhait.


On sent direcr que Of Virtue n'est pas là pour enfiler des perles mais pour nous mettre une bonne claque dans la gueule et qu'il faudra sérieusement compter sur ce groupe dans le monde du metalcore.


Les titres s’enchaînent avec des riffs toujours plus efficaces les uns comme les autres en gardant un gros côté mélodique sur certains passages.


Le titre Thanks For Nothing me fait un peu penser à un groupe d'émo qui se nommait Lostprophets (l'album Start Something), mais en y apportant une grosse touche metalcore. Le mélange des deux styles sur ce titre est vraiment réussi.


Le titre Pictures Of You offre une belle touche féminine avec le feat de Kalie Wolfe (chanteuse du groupe de dark pop Rivals) avant de nous en remettre plein la gueule avec le puissant I Won't Break.


Puis, arrive le single très mélodique Torn Apart qui résume vraiment bien le style de Of Virtue. Puis on est achevé par m Confide in Me qui envoie du steak direct avec un riff qui sent le circle pit en live.



Maintenant on va parler un peu des 7 bonus que contient cette nouvelle version.

Nous avons le droit, tout d'abord, à une excellente version acoustique de Torn Apart.

Puis, c'est au tour du titre Pictures Of You d'avoir le droit à sa version très aérienne à la Imagine Dragons.


Ensuite, viennent des remix de Thanks For Nothing et de Suffer qui nous rappellerons Prodigy.


Le titre Alone à le droit à son petit remix aussi.

Pour finir, Of Virtue offre une face B, avec un premier titre Ghost Town qui envoie sévère. Et Death Reality qui propose une autre panoplie du talent incontestable de Of Virtue.


What Defines You est un album très diversifié qui va à coup sûr vous séduire !



Mr SebWatcha pour BGP MUSIC LIVE


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout