PRETTY MAIDS - Chronik "MAID IN JAPAN"


FUTURE WORLD LIVE30TH ANNIVERSARY

Frontiers Music

22 mai 2020

1981, les danois de PRETTY MAIDS débarquent dans le monde de la musique en faisant quelques reprises. Vite remarqués à la suite d’une première démo autoproduite, ils intègrent un label, Bullet Records, avec qui ils sortent un premier EP. Le succès est rapidement au rendez-vous et leur label n’arrive plus à suivre. Les PRETTY MAIDS veulent voir plus grand ! Et à raison.

CBS Records prend le relai et leur offre la possibilité d’exploiter leur talent à la hauteur de leurs ambitions. Un premier album, « Red, Hot, and Heavy », sort en 1984.


1987, enregistré à New York aux côtés d’Eddie Kramer, « Future World » devient l’album de référence du groupe marquant à jamais les esprits avec un rock agressif aux tendances Heavy mélodique. Pour se démarquer des IRON MAIDEN pour ne citer qu’eux, PRETTY MAIDS mise sur un son plus « FM » avec la présence d’un clavier, instrument encore assez rare dans les groupes de Heavy de l’époque.

Les riffs savamment travaillés de Ken Hammer viennent accompagnés la voix limpide et unique de Ronnie Atkins. Avec cet album, le groupe a consolidé une place de choix dans la communauté Heavy européenne. Sans jamais dénaturer leur univers, ils ont été extrêmement productifs tout au long de ces années : une quinzaine d’albums, EPs, albums live, compilations et un album acoustique. Malgré des changements de line up réguliers, ils ont gagné en maturité en diversifiant leurs sonorités tout en respectant leur énergie musicale naturelles.





2020, PRETTY MAIDS décide d’offrir un cadeau unique à leurs fans, via Frontiers Music,

un objet de collection rare. Enregistré lors d’un concert donné en novembre 2018 à Tokyo (deux soirs), Future World Live, 30th Anniversary regroupe un CD, un DVD / Blue Ray avec le concert dont l’album « Future World » a été joué dans son intégralité, les coulisses, des documentaires et clips.


Un public japonais à fond, un groupe enthousiaste débordant d’énergie, une qualité sonore de très haute qualité… Voilà de quoi donner aux fans du bonheur à tous les étages !


Marion BOESCH

pour BGP Music Live