PSYKUP - Chronik de "Hello Karma !"

Mis à jour : janv. 26


Sortie : 05 février 2021

Agence SINGULARITES



PSYKUP est un groupe de métal français composé de Matthieu « Milka » MIEGEVILLE au chant, Julien CASSARINO au chant et guitare, de Brice SANSONETTO à la batterie, Julian GRETZ à la basse, et enfin, de Victor MINOIS à la guitare.


Le groupe a été fondé en 1995 avec comme style de musique je dirais Métal alternatif.

Avec au compteur 4 albums, le groupe revient en force avec leur nouvelle offrande intitulée Hello Karma ! dont la sortie est prévue pour le 05 février 2021.


L’album est composé de 12 titres pour une durée de 45 minutes.

La pochette résume bien l’album : une satire du monde actuel.


On y voit 2 personnes assis dans des transats à la cool, leur cocktail à portée de main qui contemplent une superbe explosion atomique. Ceci démontre la tranquillité de ces personnes devant la gravité de la situation. Une belle représentation de l’album : chaud et explosif à la fois.


Autant le dire tout de suite, cet album est une tuerie ! Il fait suite à Ctrl+Alt+Fuck sorti en 2017 mais en mieux, en plus maîtrisé.


Sur ce nouvel album tous les titres sont des singles potentiels.

Que dire de cet album ? Il s’écoute d’une traite. I est varié et propose du gros riff avec une combinaison d’un chant hurlé et d’un chant mélodique.


Des paroles délirantes Lucifer is Sleeping , des chansons taillées pour le live : Sun Is the Limit ou encore des chansons groovy telle que Family Burlesque.


Tous les membres du groupe mettent leur talent à égalité. En effet, aucun membre n’est mis en avant, tout est parfaitement pesé (je fais ici référence au chant). Les 2 chants se complètent parfaitement.


Côté instrumental, on varie de riffs rapides et psychédéliques Nothing to Sell ou on bascule sur du du riff lourd et tranchant : Masturbation Failed.

Et enfin, autre aspect relativement impressionnant se sont les divers breaks musicaux et variantes de styles en pleine chanson.

L’album se termine sur une chanson acoustique. Sur une note plus douce, For the Ones est pour moi LA chanson de l'album.


Une valeur sûre et même s’il est trop tôt pour le dire je prédis qu’il fera partie des meilleurs albums de 2021.


Pour nous mettre l’eau à la bouche, le groupe nous dévoile le clip Lucifer Is Sleeping à voir d’urgence !


Jérôme MTS

pour BGP MUSIC LIVE


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout