REDEMPTION - Chronik de « Three of a Kind »


Redemption ? Ça me dit quelque chose ce nom de groupe ...

`

Ah oui ça y est je me souviens, ce sont les gagnants du tremplin "The voice of Hell » du Hellfest 2018 ! D'ailleurs, j’étais devant leur set sur la Mainstage 2 ce jour-là et j'ai eu une belle surprise avec ce groupe comme la plupart des personnes présentes je pense.


Après 2 EP "Live & Loud" (2018) et "Angel" (2019) le trio familial rock'n'roll de Metz, composé de JS Kuhn (basse et au choeur) et les 2 frangins Mat Kuhn (chant et guitare) et Rod Kuhn (batterie), débarque avec son premier album « Three of a Kind ».

Pour vous situer musicalement Redemption envoie un heavy-trash avec une bonne dose de Rock'n'roll.


Autoproduction

sortie le 23 avril 2021


Ce premier album« Three of a Kind » est comme une recette de cuisine. Pour bien la réussir il faut tous les ingrédients et une certaine maîtrise.

Eh ben Redemption a réussi sa recette avec ce premier album. C'est énergique, efficace et maîtrisé. Tous les ingrédients du heavy-trash sont là.


On cite souvent Metallica quand on parle de leur musique mais moi je préfère vous dire de prendre un shaker et de mélanger un Metallica avec un bon vieux Anthrax et là vous obtiendrez la recette de ce premier album de Redemption.


Les titres s’enchaînent à la perfection avec des refrains qui vous resteront dans la tête et croyez-moi ils vont vous la faire hocher avec un titre comme « Rock or Die ».

Les solos de Mat sont bien exécutés et à la batterie ça envoie grave comme d'ailleurs sur l'intro de « Dark Side ».


Sur le titre « Follow me » on retrouve tout ce qu'on a besoin d'entendre dans un bon titre de heavy-trash. Mais ne passez pas non plus à côté de titres comme « Welcome to the wild », « Play it Louder » ou encore « The Rules » qui ferme l'album.


Pour terminer cette chronique, je dirais que les 39 minutes ce premier opus de Redemption passent à une vitesse folle.


gif

Je vous encourage donc à aller jeter une oreille sur Redemption car ça vaut vraiment le détour et vous serez vraiment surpris par la qualité de ce « Three of a Kind ».


Mr SebWatcha

Pour BGP MUSIC LIVE





65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout