REST IN FURIA - Chronik de "RISING CONFUSION"

Mis à jour : janv. 23


Enregistré, mixé et masterisé par Andrew Guillotin

Hybreed Studio (94, Fontenay-sous-Bois)

18/09/2020


Après Welcome, un premier EP prometteur, REST IN FURIA a mis le temps à profit pour nous en offrir un second placé sous le signe de la maturité et de l’efficacité.

Il n’y a pas à dire, le groupe a compris que pour marquer les esprits, il faut sortir du cadre. Étiqueté Groove / Thrash Métal, REST IN FURIA a décidé de dépoussiérer les codes en saupoudrant leurs 5 titres de sonorités Punk, Hardcore voire même Death Mélo. Un joyeux foutoir ? Non, car tout est intelligemment construit et structuré pour donner à chaque titre une richesse étonnante.


Leur style évolue, les codes sont maîtrisés et détournés. Tout est fait pour transmettre énergie et efficacité à leur musique.


REST IN FURIA ne cherche pas à faire l’étalage de leur technicité mais plutôt de donner une vraie place à chaque instrument pour qu’ils puissent s’exprimer sans se gêner. Étonnamment, c’est la batterie qui donne le « la » : son jeu extrêmement riche ose exploiter les changements de rythme constants. En liant le tout, elle donne un vrai espace de liberté à une basse qui se détache enfin de l’ombre de la guitare !!! Une guitare rageuse mais ayant très peu de solo, éloigne le groupe des sonorités Thrash des débuts.


La qualité instrumentale est indéniable, mais c’est la voix de REST IN FURIA qui fait la force du groupe.

Jamais monocorde, elle envoie son growl éraillé en apportant une touche subtile mélodique. Elle pousse toujours plus loin et se risque même au chant clair. Une transmission d’énergie forte, une colère se dégagent de cette voix pour porter un regard lucide mais cru sur notre société : les nouvelles technologies, les médias régissent nos comportements…


Et l’humain dans tout ça ?

Avec Rising Confusion, REST IN FURIA commence à nous dévoiler une petite partie de leur potentiel ! Sur le bon chemin, il est à parier que le groupe saura nous surprendre encore et encore en cassant un peu plus à chaque opus les codes trop figés du métal français !!!


Marion

pour BGP MUSIC LIVE


58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout