Retour sur le Bal masqué du "STRANGE FESTIVAL", 19e édition (2020)

Mis à jour : août 27



En route pour le Loiret pour notre (seul?) festival de l'été, de l'année ? le bien nommé STRANGE FESTIVAL. Il va s'avérer que ce dernier va, plus que jamais, porter son nom cette année... On aurait pu le rebaptiser "l'IMPROBABLE FESTIVAL" ou encore "L'INATTENDU FESTIVAL" ou bien le "MIRACULE FEST"


Eh oui ...par ces temps incertains et cette période troublée, qui saurait prédire quel prochain concert ou festival pourra avoir lieux ! Contre toutes attente celui de Châtillon sur Loire dans le Loiret (45) s'est bien tenu !! Bravo à l'organisation ... la municipalité ... la paroisse du village (lol) d'avoir entendu nos prières.


Donc c'est après plus de 2 heures de route que j'arrive sur la place de Chatillon sur Loire


En retard nous raterons le set du premier groupe de ce vendredi Korrosif System, jeune formation du cru d'inspiration keupon et metal qui colle bien aux groupes qui joueront un peu plus tard dans la soirée


Crédit photo : Michel FUSEE


Changement de plateau, le jour commence à tomber, quelques gouttes se font ressentir, et c'est au tour de DARCY ! Alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore nos rennais préférés ... tu prends un peu de NO ONE IS INNOCENT, un peu de NOIR DESIR et une pincée de SAEZ ... tu secoues et hop voilà la bande de furieux rockers keupons qui va enflammer la scène de Châtillon pendant une bonne heure. Du bon gros Rock qui tâche, à la française. Putain c'était fou, merci les gars, on a bien sué la bière là... vivement le prochain !

Crédit photo : Ben TARDIF

VERYCORDS


La nuit est définitivement tombée, je termine ma première interview avec les SHAÂRGHOT en loges et file voir la bande à REUNO (et pas celui avec le bandana rouge, hein !) Tu avais deviné ? les LOFOFORA bien sûr. Le public est chaud bouillant, un peu "chargé" il faut le dire. alors c'est sûr que sous les masques, le public a tendance à vouloir le baisser pour respirer, vite rattraper par une sécu super vigilante pour faire respecter les règles sanitaires. Bon point pour l'organisation !


Comme évoqué avec Reuno peu de temps avant le set, dernier concert avant cette p.... de crise, au mois de mars c'était eux au FILE7 en seine et marne et pour le METAL SPHERE dans les Yvelines au mois de mars. Et là, pure coincidence ? de nouveau LOFO pour la reprise des fest. Et ça fait plaisir, comme si c'était hier, une pêche d'enfer durant les 1h30 en déroulant des titres issus de la disco des débuts de leur (longue) carrière (1989, quand même ...) jusqu'au "venin" issu du dernier album "VANITES" sorti fin 2019 pour leur 30 ans.

Crédit photo : Ben TARDIF

AT(h)HOME


Il est minuit, l'heure du crime, et ce sera le dernier changement de plateau pour la soirée.

j'en profiterais pour m'entretenir avec Irvin de DARCY à peine remis de ses émotions...

eh ouais ils ont joué sur une vraie scène et pas en FACEBOOK live ou je ne sais quel "live streaming" !! putain c'est tellement fou et irréel ces derniers temps.


L'armée SHAÂRGHOT défile devant nous en backstage, les hostilités vont pas tarder à démarrer ...oh yeahhhh ! Tout le monde est unanime sur ce point. Que tu sois amateur de metal indus ou pas si tu veux du show tu vas être servi ... petit spectacle Son et Lumières digne des Grandes Eaux au Chateau de versailles... en mode dark gothique, post apocalyptique. Oui oui tout ça à la fois. Tu auras deviné qu'il y a un peu (beaucoup) d'influence RAMMSTEIN, Marilyn MANSON, entre autres, et pour les plus connus.

Il y a une vraie symbolique derrière le SHAARGHOT, la bête ! Si tu veux en savoir plus et bien il y a des interviews sur BGP pour ta culture et de quoi parler à ton voisin ou ta voisine dans un dîner mondain au Manoir des Malfoy ...

En résumé, pour mon xe concert des parisiens déjantés de SHAARGOT, eh bien j'en ai encore pris plein la tronche et les tympans, et qu'est ce que c'était jouissif, my God !


Pas déçu d'avoir fait le déplacement de la Capitale pour mon deuxième (et certainement) dernier festoche de 2020, après le METAL SPHERE de Voisins le Bretonneux/ Guyancourt.


BGP espère avoir pu te permettre de s'évader quelques instants pour revivre cette super soirée passée grâce à notre belle scène française, sans oublier une équipe de bénévoles motivés sans qui tout ça n'aurait pu se faire !


On se refait ça au plus vite !

Ben, Redac Chef BGP Music Live & reporter photo pour l'occaz'


Crédit photo : Ben TARDIF / BenGothalPhotography

RAGE TOUR


REPLAY DU HELLFEST 2019 - TEMPLE STAGE