THE ONE ARMED MAN - Chronik de l'EP "#2"


Flying Cow Prod

le 9 octobre 2020



Pas mal d’expérience déjà pour les strasbourgeois de THE ONE ARMED MAN (TOAM pour les intimes) : plusieurs EP, 2 albums et pas mal de scène à leur actif.

Ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel album concept puisque sorti sous la forme de 2 EP.


Le premier, sobrement intitulé « #1 », est né en mars 2019. Le second, vous l’aurez deviné, nommé « #2 », a vu sa date de sortie décalée pour cause de COVID-19.

6 titres pour 23 minutes de musique Rock aux teintes Blues et surtout Folk : les alsaciens jouent ici à fond les tonalités Rock ; un son "vrai" avec une petite pointe de nostalgie, assez proche de ce que nous propose les COTTON BELLY’S.


A l’écoute de cet opus, tu te vois transporté au volant d’une Cadillac, le pied sur l’accélérateur, sur une Route 66 complètement déserte ! Les cinéphiles comprendront de quoi je parle ;-)


Un ton de voix charmeur et ténébreux à la fois, une basse qui trouve sa place dans des sonorités graves, des riffs simples et ambitieux à la fois, une batterie qui impose le rythme… Voilà les ingrédients qui font de « #2 » un exercice réussi !


Seul hic personnellement, le choix du dernier morceau pour clôturer l’EP : « Canyon », morceau calme en tout point, vraiment monotone, et donne une impression de "soufflé" qui retombe...


TOAM nous livre, cependant, un rock qui dépoteront les fans du style.

Une marche de plus pour eux, une avancée supplémentaire dans la construction de leur ADN, et qui devraient les amener à voir encore plus grand !


Marion pour BGP MUSIC LIVE