top of page

THE RISEN DREAD - Chronic de "Night Hag"


Label : Worm Hole Death Records Promo : M&O Office Sortie : 28/01/2022


Comment passer à côté d’un artwork aussi évocateur ? L’être humain et ses contradictions… L’être humain et son besoin constant de se torturer le cerveau. Vous voyez bien de quoi je parle, nan ? « Night Hag » est dans cet esprit, celui qui met le doigt sur les maladies mentales de l’Homme.

Notre conscient et notre inconscient qui se battent dans les méandres de la noirceur et qui cherchent un peu de lumière dans ce monde d’horreurs.

La musique de THE RISEN DREAD est à cette image. Brute, sauvage, à la frontière de plusieurs univers.

Les irlandais ont déjà sorti un premier EP, « Delusions » en 2019, avant de nous balancer cette bombe au début de l’année.


Et une chose est certaine, ce premier album est très marqué par une signature sonore aux confins de nombreuses influences, mais unique sur la scène metal actuelle. THE RISEN DREAD mélange les styles, passant de l’un à l’autre de manière déconcertante : à mi-chemin entre Hardcore et Death, le groupe s’offre même le luxe d’y adjoindre des touches de metalcore (tant à la mode aujourd’hui lol) et de Black (bon ok, faut aller chercher l’influence… mais après plusieurs écoutes, vous comprendrez de quoi je parle !).

Chaque morceau est construit sur une structure complexe, quasi psychologique de la musique. Un véritable album concept !


Les riffs s’enchaînent, plus brutaux les uns que les autres. La section rythmique martèle. La basse est pour une fois bien présente et offre une lourdeur pesante à l’ensemble. La voix, très marqué core, vient titiller les terres du Death avec de Growls profonds.


La force de THE RISEN DREAD c’est de jouer avec leurs influences, d’en retirer ce qui est de plus puissants et de le recracher à la sauce irlandaise. Clairement, à la première écoute, c’est l’univers SEPULTURA qui te saute à la gueule (ce n’est pas pour rien que Andreas Kisser vient rendre visite sur un titre). Et puis, les écoutes suivantes te permettent de capter des sonorités à la LAMB OF GOD et THE HAUNTED. De quoi ravir de nombreux fans en manque de nouveautés de la part de leurs artistes préférés !


« Night Hal » est un très bon premier album, qui promet la guerre dans le pit !


Marion B.

Pour BGP MUSIC LIVE


コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page