This Will Destroy Your Ears sort sa nouvelle vidéo LEOMINSTER !


Formé en 2017 dans les Landes par MagaliQuentin et Pierre-Johann, les membres de This Will Destroy Your Ears, tout à la fois chorégraphes, plasticiens, vidéastes et spécialistes de la prise murale encastrable, sont ce que l’on appelle désormais un groupe DIY. Sauf qu’ici, cette pratique n’est pas juste envisagée comme un anglicisme à la mode, mais comme une véritable marotte et chez eux tout y passe : amplis, instruments, communication, vidéos … Ils ont même construit leur propre studio d’enregistrement : pARPAINg et leur Label/Tourneur Cowboy À La Mode tout deux nichés au coeur de leur Tiers-Lieu CONTAINER.


Ce dernier est un espace de création dédié aux artistes, un atelier de sérigraphie, un lieu d’expérimentation avec les publics et toute une ribambelle de profils qui vont du codeur au traducteur, de la graphiste à l’écrivain, en passant par la spécialiste en modélisations de risques d’ouragans en Atlantique nord ; ça ne s’invente pas.



On pourrait facilement s’arrêter devant le nom apocalyptique du groupe et passer son chemin … persuadé de s’engager dans une ruelle volontairement mal éclairée ou fatigué par avance du gros temps que cette météo nous promet. En effet, même si le trio navigue sans complexe du côté de l’Oncle Sam pour sa recherche du tellurique et du bruitiste ( METZ, These arms are snakes, SUICIDE ) il s’avère qu’au fil de l’écoute de ce premier album il est évident que se dessine aussi un certain amour de la couronne, et notamment de la froideur et de la désillusion des 80’s de Tatcher ( Joy Division, My bloody valentine … ).


CLEAR a été entièrement enregistré chez pARPAINg avec la complicité de Dorian Verdier ( J.C SÀTAN ) et Boris Lehachoir, en une semaine.


Promo HIM MEDIA

6 vues