top of page

TRIVIUM - Chronik de « IN THE COURT OF THE DRAGON »

Dernière mise à jour : 23 déc. 2021



Alors ce dernier de Trivium ? T’en as pensé quoi ?


Eh bien moi j’ai vraiment kiffé ! Avant de te parler de l’album je vais te présenter un peu le groupe. si tu connais pas encore ... TRIVIUM c’est un groupe de Thrash metal formé en 2000. Le quatuor américain compte à présent 10 albums studios, qui au passage sont tous de qualité !


Le 08 octobre 2021, le groupe sort son 10ème opus « IN THE COURT OF THE DRAGON ». Pour moi, ce dernier album, est juste parfait ! Il rassemble tout ce qu’on aime, des breaks, des solos … On s'ennuie pas en bref !


Dés le début, l’intro « X » nous enveloppe dans une sorte de bulle planante et nous emmène jusqu’au premier morceau « In the court of the dragon ». Et là, ça y est, on est parti pour un long voyage. Mon morceau, ou plutôt mes deux morceaux favoris de cet album sont : « In the court of the dragon » et « Like a sword over damocles ». Le premier morceau est un de mes préférés car je trouve qu’il envoie bien la sauce du début jusqu’à la dernière note finale. Tu prends littéralement une grosse claque pendant 5 min NON STOP


Quant au morceau « Like a sword over damocles » le refrain est assez posé et plutôt très cool ! Dans ce morceau j’ai bien aimé le gros break ! Durant ce passage, je me sentais dans une arène (un peu comme celle de la pochette) avec une foule qui hurle les paroles, et toi t’as juste envie de gueuler aussi.


Voilà, ce dernier album de Trivium est une vraie réussite. Et je pense que les pogos et les wall of death ne manqueront pas lors des prochaines dates de Trivium ! On bloque les agendas.


En résumé, album à déguster rapidement, si ce n’est pas déjà fait !


Florian Pour BGP Music Live



Komentarze

Oceniono na 0 z 5 gwiazdek.
Nie ma jeszcze ocen

Oceń
bottom of page