WAKING THE SLEEPING BEAR - ChroniK de "Porno Future"


Auto-Prod

28 mai 2021


Un proverbe dit « Il ne faut pas réveiller l’ours qui dort ».

Moi je dis que les WAKING THE SLEEPING BEAR (WTSB pour les intimes) ont bien fait de le faire pour accoucher de ce premier album, réalisé grâce à une campagne Ulule.


Mais qui sont les WTSB ? 4 zicos de Dôle et qui ont décidé de donner la part belle à notre langue française. Un groupe qui a décidé d’explorer le rapcore / indus sans s’imposer de limites.

« P*rno Future » est un album dense. Musicalement d’abord. 14 titres qui explorent des horizons différents.

Se cherchent-ils ? Non, je pense plutôt qu’ils n’ont pas envie que nous leur collions l’étiquette « musique écrite comme celle de SMASH HIT COMBO ».

De sonorités tribales, en riffs bien lourds, en passant par des mélodies douces et sensibles, les WTSB ont décidé tout simplement d’écrire la musique qui vient de leurs cœurs. Biberonnés, par bonheur, à coup de MASS HYSTERIA et de PSYKUP, le groupe a pris le temps de digérer tout ce que le metal français a vu de mieux ces dernières années.


Quasiment une heure de musique, où les univers se suivent sans se ressembler. Où les rythmes changent pour mieux te surprendre.

Textuellement ensuite.


WTSB, l’un des membres fondateurs du collectif "HEXADECIBEL", joue avec les mots pour mieux décrire les dérives de notre société. Oui, leur bilan est assez pessimiste, mais tellement réaliste. C’est cru. C’est dur.

Leurs mots sont assénés comme des coups de marteau pour te mettre en face d’une réalité éloquente : si nous ne changeons rien, les générations futures le paieront au prix fort.

« P*rno Future » est un album de très bonne facture, aux rythmes qui surprend et aux mots qui dérangent.

A suivre sans conteste !

Marion

pour BGP MUSIC LIVE


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout