top of page

AMBRE - Chronik de #Silence (2021)



TESKA a chroniké pour vous la première galette de AMBRE, dans le cadre de la "SEMAINE DE" On vous laisse apprécier la prose de nos bretons !

 

Nouvel opus du quintet auvergnat de Fusion Rock / Rap AMBRE, #silence sorti à l'été 2021, s'inscrit dans la lignée des productions musicales engagées et militantes, où la musique rock s'associe parfaitement à la voix slamée du chanteur, faisant de chaque titre de cet EP une invitation à la mélancolie, à la réflexion sur ce monde qui nous entoure et dans lequel chacun de nous évolue au quotidien.

L'art d'exprimer les non-dits. L'art de scander haut et fort, avec force, les problèmes de société que certains ont tendance à vouloir occulter, voire ignorer. #Silence nous offre la possibilité de retirer nos œillères et observer le monde tel qu'il se présente réellement, dans toute sa splendeur morale, nous rappelant qu'à chaque moment où tout nous semble noir et terne, c'est avec de l'espoir et de l'envie que la vie peut retrouver les couleurs douces et chaudes de l'ambre telles que nous les connaissons.

Mention spéciale au single "Danser", où la violence conjugale est à nouveau pointée d'un doigt enragé et engagé.

Espérons désormais que leur message perdure et se diffuse sans que celui-ci ne se mure dans ce silence dont on use.


Merci encore à Guillaume de TESKA d'avoir joué le jeu de la chonik "sauvage" !


La rédaction de BGP MUSIC LIVE


bottom of page