top of page

BREED MACHINE - ChroniK de "AsurA"


BREED MACHINE

"AsurA"

Label : Darktunes Music Group

Promo : Agence Singularités

Sortie : 23/09/2022


8 ans... Il aura fallu 8 années à Breed Machine pour nous balancer sa nouvelle bombe. Et croyez-moi, vous n’êtes pas prêts !


Pour ce 6ème album, le groupe a décidé de placer la barre très très haute, en nous assénant des sonorités lourdes et percutantes. Dès les premières secondes, tu te prends une vraie bonne grosse claque. Et bordhell, t’en redemandes encore et encore ! Dès les premières secondes, Breed Machine impose leur Neo Deathcore atypique sur la scène metal française.


AsurA, c’est 10 titres qui s’enchaînent sans te permettre de reprendre ton souffle. Un uppercut en pleine face et avec ton consentement en plus ! Et le meilleur, c’est que tu veux que ça recommence sans jamais s’arrêter. Les hostilités démarrent d’emblée avec des sonorités lourdes et rapides qui frôlent le Hardcore mais qui est surtout une invitation à foncer dans le Pit avec le groupe. Car concrètement, même si AsurA est un petit bijou metallique pour tes oreilles, il est surtout écrit pour être vécu en live !

Titre après titre, tu « encaisses les coups » avec bonheur, ne te lassant jamais de leurs riffs énervés et brutaux bien comme nous les aimons.


La force d’AsurA, c’est également ses textes écrits en français. Des textes sombres, à l’image des coups durs que la vie peut nous apporter. Son chant rageur aussi. Breed Machine a mis dans cet album une belle partie d’eux, sans concessions et sans compromis.


J’ai perso un gros coup de cœur pour le titre LFDL, la force des liens. « J'ai vécu, j'ai perdu Pleurer toutes les larmes de mon corps. Dans mes veines, dans mon âme le vide, l'amour résonne.

Mais c'est si fort, La force des liens connecte. C'est tellement fort. La force des liens connecte. »

Ces mots peuvent facilement faire écho à chacun de nous. Et c’est ce qui me plaît chez Breed Machine. Leur simplicité. Leur humanité. Leur humilité.


Avec AsurA, Breed Machine fait son comeback, avec un album explosif qui ne renie rien, et nous offre des titres efficaces aux sonorités massives.

Chapeau bas messieurs. J’espère pouvoir bientôt communier avec vous en live.


Marion pour BGP MUSIC LIVE


80 vues0 commentaire
bottom of page