top of page

ChroniK de "Holsters and Rituals" KNUCKLE HEAD



KNUCKLE HEAD

Holsters and Rituals

Label : Autoproduction Promo : Replica Promotion Sortie : 18/03/2022


Rock. Dark Rock. Country. Stoner. Blues. Rock Blues Country. Pourquoi vouloir coller à tout prix une étiquette à Knuckle Head ? Un son unique, aux confins de nombreux influences, et qui leur est propre. A ma connaissance, aucun autre groupe rock français n’est capable de mettre autant de noirceur et de lourdeur dans leur musique « rock ».

Knuckle Head, c’est pour moi, une p***tain de claque à Besançon, en première partie de Tagada Jones, alors qu’ils venaient à peine de sortir leur premier album. J’ai d’emblée adhéré au charme de ce duo peu commun, qui dégage quelque chose de particulier, un sentiment de sympathie derrière une timidité touchante…. Mais il faut se méfier de l’eau qui dort, croyez-moi !

Nous sommes loin de tout ça aujourd’hui, avec leur 3ème opus, « Holsters and Rituals ». Une machine bien huilée, efficace et toujours autoproduite, ce qui leur permet d’être libre de créer sans contrainte. Et rien que pour ça, c’est que du bonheur.

« Holsters and Rituals » ou quand Black Label Society rencontre la dark country aux accents stoner. Oui, un joyeux bord’hell, et c’est ce qui donne tout son charme à l’album. Pas une seconde, tu es perdu dans les méandres de sonorités répétitives. Au contraire, le duo a réussi, avec brio, à te rendre addict en composant des titres entraînant et captivant.


Des atmosphères aériennes et mystérieuses se mêlent aux riffs puissant et lourd de Jack Crowes, et à la batterie de Jock Alva qui martèle un rythme entêtant. Car au finalement, la force de Knuckle Head, c’est de donner autant de puissance à leur musique… à deux. Un duo guitare / batterie au diapason, sans aucune faute note. Les titres de l’album sont construits sur une même base, à savoir une intro tranquille, histoire de te mettre en place, avant une explosion rock et pleine de noirceur. Et on ne va pas bouder son plaisir, le chant de notre guitariste achève de te séduire totalement.


Une musique qui pourrait sortir d’outre-tombe, sous acide, et qui sent la poudre. Knuckle Head a pour cette album, encore plus travaillé l’imagerie Western, avec une touche cléricale et mystique, qui accentue d’autant plus leurs propos.

Les enfants prodigues du Rock français sont de retour, et une chose est certaine, vous allez tomber sous leur charme.


Marion B.

pour BGP MUSIC LIVE


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page