COSMIC CLUB - Chronik EP "AURORA"

Record, Mix et Master par Franck DEFOUR

au Studio La Forme du Son

Sortie le 26 mai 2020


Tout jeune groupe qui a eu du mal à trouver son line up définitif, les auvergnats de COSMIC CLUB nous propose un premier EP de 4 titres, « Aurora ». Ces messieurs se revendiquent du mouvement Heavy Blues Rock… Perso, je trouve que les 18 minutes de ce premier né ont des allures de Stoner Rock Psyché ;-)


Des rythmiques hypnotiques, simples et répétitives, une basse très lourde, un chant mélodique, et une production assez « rétro », voilà ce qui définit plutôt bien « Aurora ».


Loin d’un ELECTRIC WIZZARD mais assez proche d’un DIRTY RAVEN pour les connaisseurs. Les riffs alimentent le côté psyché et c’est vraiment un pur bonheur : je m’aventure dans un univers qui se veut riche en émotions ; une invitation au voyage.

La voix chaude de Charles nous donne envie de replonger à chaque fois…


Seul hic : le groupe nous offre qu’une mise en bouche !! De très bonne facture certes, mais je reste cependant sur ma faim !


Mon coup de cœur : « What's in Your Eyes », premier titre de l’EP. Tout simplement parce que je me retrouve à chaque écoute comme embarquée dans cet univers Stoner que j’aime.

Les riffs, la basse dense, la batterie simple qui accompagne, la voix rock… Un mélange homogène et efficace. Leur titre le plus abouti à mon avis.


Encore un peu de chemin à parcourir et ils seront capable de mettre dans leur musique cette petite touche perso qui fera toute la différence, et leur permettront de se faire une belle place sur la scène rock française.

Reste à savoir si le carton sera plein en live… Mais pour le coup, je n’en doute pas.


A suivre donc !


Marion B.

pour BGP MUSIC LIVE


51 vues