top of page

DELIVERANCE vous invite à sa table avec "The Banquet part.I", premier extrait de The Voyager Golden Banquet !

Crédit photo : Patrick Baleinier
Crédit photo : Patrick Baleinier

Si avec son nouvel album, Deliverance entend partir explorer les confins de l'univers, le quatuor parisien n'en oublie toutefois pas de revenir sur terre avec le diptyque "The Banquet" qui clôt ce disque et sonne comme la conclusion (ou le recommencement) de cette expédition. Toujours sur fond de ce mélange avant-gardiste de doom, sludge, black metal et de psychédélisme propre à Deliverance, découvrez sans plus tarder "The Banquet part.1", le premier extrait de The Voyager Golden Banquet dont la sortie est prévue le 22 Maiprochain chez Les Acteurs de l'Ombre


"Ce morceau, divisé en deux parties, est une forme d’aboutissement du voyage interstellaire que nous avons élaboré sur ce disque. Après ce long périple, The banquet part 1 nous laisse entrevoir la lumière au bout du tunnel, suscitant force et espoir pour continuer ce voyage qui n’est peut-être pas terminé…"

(Deliverance)


Formé en 2013 par Etienne Sarthou (Guitare, Karras, ex-AqME, Freitot) et Pierre Duneau (Chant & claviers, ex-Memories of a Dead Man), le groupe sort un EP (Doomsday, Please) la même année avant d'enchainer avec CHRST, son premier album, quatre ans plus tard. Mais c’est véritablement avec ses deuxième et troisième albums que Deliverance se sera imposé comme un incontournable de la scène metal avant-gardiste française. Intitulés Holocaust 26:1-46 (2020) et Neon Chaos in a Junk-Sick Dawn (2022), ces deux pierres angulaires de la discographie du quatuor parisien auront reçu les louanges de la presse spécialisée et lui auront permis de se produire sur des scènes prestigieuses telles que le Hellfest, le Motocultor, le Post in Paris ou encore le Rise & Fall et le Tyrant Fest.


 

2026 et Deliverance revient une fois de plus s’affranchir totalement des clivages artistiques et musicaux. Si son ADN black metal/sludge est toujours bien présent, celui-ci est confronté à des éléments de post-rock et rock progressif, de psychédélisme Floydien voire d’indie rock/electrocontemporain totalement inédits dans cette sphère musicale.


Ici, The Voyager Golden Banquet amène l’auditeur à quitter l’astre terrestre et ses repères pour se perdre dans les méandres de l’immense et de l’inconnu. Un voyage tour à tour tumultueux, inquiétant, effrayant même, mais aussi apaisant et lumineux. Une odyssée spatiale qui dépeint un paysage sonore plus que jamais cinématographique. Si son prédécesseur se voulait cathartique et oppressant, ce nouvel album est le reflet d’artistes en quête d’une paix intérieure qu’ils ne peuvent trouver autrement qu’en osant une aventure jusqu’au-boutiste. Une quête de lumière sans retour possible.


Deliverance célèbrera ce nouveau chapitre discographique sur scène dans la capitale à l'occasion d'une release party à Petit Bain le 29 Mai en compagnie de Nature Morte et Aetheria Conscientia.


Line-up :

Pierre Duneau (chant, synthétiseurs)

Sacha Février (Basse)

Etienne Sarthou (guitare, backing vocals)

Viken Poulain (batterie)


Pour suivre Deliverance :

https://www.facebook.com/deliveranceband

https://www.instagram.com/deliverance.official

https://deliveranceplease.bandcamp.com



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page