FauxX - Chronik de "Statistic Ego" & Interview !

Dernière mise à jour : mai 15



Label : AutoProd / Blood Blast Distribution

Promo : Agence Singularités

28 mai 2021



FauxX, c’est le projet d’un duo. Celui de Job TRONEL (TAGADA JONES) et Joachim BLANCHET.

« Statistic Ego », est leur second album.Tout ici est construit sur la dualité. Le chiffre 2 semble coller à la peau de cet opus.


FauxX, c’est l’histoire d’une musique hybride, celle où le metal s’allie à l’électro, où le rock garage s’unie à l’Indus.

Dès les premières minutes d’écoute, je me suis replongée quelques années en arrière quand j’ai découvert, par un pur hasard, l’univers décalé de C R O W N. Ce sentiment ne perdure pourtant pas, tant le combo réussit à nous amener vers une musique toute en… dualité.



Un fort sentiment de lutte constante se dégage de « Stastistic Ego ». Le côté organique de la batterie et de la voix affronte sans cesse le côté synthétique des machines et du clavier. De ce duel naît une musique sombre et psychédélique. Mais n’est-ce pas là la traduction de la nature humaine en quelques notes de musique ?

La batterie se pose en véritable fil rouge, je dirais même s’impose comme la colonne vertébrale du projet où tout le reste vient s’imbriquer dans une autre forme de dualité, entre fureur et douceur.

Si les intro des morceaux paraissent longues, elles sont cassées par cette voix distordues qui semblent venir d’ailleurs.

« Statistic Ego » nous pousse à la réflexion, cherchant à nous faire faire une véritable introspection de nous-même, de nos comportements, de nos façons de vivre.


FauxX, c’est tout simplement l’alliage d’une technique impressionnante au service d’une musique composite qui explore toute la noirceur de ce que nous sommes.


Je n’en dirais pas plus.

Je t’invite juste à vivre cette expérience !


Marion

pour BGP MUSIC LIVE


gif

Virgile était "En aparté" ! c'est ici ...


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout