FIND MY NAME - Chronik de "Trying"


M & O Music


FIND MY NAME ... voilà un groupe, pour les fans de gros rock / punk old school uniques, mais surtout efficace. Une voix parfois à la The Cure, parfois screamé, des rythmiques guitares /basse /drum passant du hard rock au punk brut à l'ancienne. L’efficacité n’est pas bien loin à l’écoute du chant limpide et de son découpage rythmique.


Je retiens le titre The Worst of All avec de chouettes solo de gratte au milieu de l'Ep, qui calme un peu le tempo, avec toujours une voix déchirée, des mélodies mais surtout un refrain avec une voix féminine très appréciable qu'on garde bien en tête. Pour finir sur un autre solo très convaincant !



Suivi ensuite par Between the Guns instrumentalement plus grunge dans laquelle on retrouve un solo à la Kurt Cobain, efficacité garantie là aussi !

Le titre Kill Your God pour clôturer l'EP avec un groove et un chant super dynamique qui est clairement fait pour bouger sur scène ! C'est clairement mon titre préféré.


FIND MY NAME propose d’emblée une identité construite via des influences digérées de manière humble et mesurée. Il y a évidemment des petits soucis de production à revoir mais un grain de démence maîtrisée (un bon point), les démarrages de ce calibre ne sont pas si courants, et le potentiel ici présent devrait se concrétiser sans trop de problème dans le futur.


Une dynamique sur laquelle on espère sincèrement les voir continuer, avec la même fougue et la volonté de suivre leur propre voie.


A suivre donc !


Alex

Pour BGP MUSIC LIVE


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout