"HER CHARIOT AWAITS" du Heavy 3.0 !


HER CHARIOT AWAITS

Frontiers Music

22 mai 2020



Sous l’impulsion du label Frontiers Music, actuellement le plus grand label de rock indépendant, deux personnalités talentueuses ont mis leur énergie en commun au profit d’un nouveau groupe, HER CHARIOT AWAITS.


Venant de deux univers différents, Mike ORLANDO (à la guitare et à la production) et Ailyn (ex Sirenia, au chant) donnent un nouveau souffle au Heavy Métal moderne.


Amateurs de techniques lourdes et de mélodies ultra travaillées, vous allez être servis !

11 titres, 45 minutes de riffs captivants, de voix douce et chaude, de batterie qui assène des coups bien sentis et de basse discrète mais efficace.


Rien n’est laissé au hasard, tout est fait pour mettre en valeur la voix d’Ailyn qui explore un univers plus musclés que celui dont elle était habituée. Une union étonnante mais surtout détonante ! Une richesse sonore extrêmement entrainante donne une profondeur particulière à l’ensemble de l’album. Pourtant peu habituée à écouter du Heavy en dehors des grands classiques du genre, je me laisse surprendre à dodeliner ma petite tête de métalleuse ;-p Peut-être que j’y retrouves mes lointains souvenirs d’ados, du temps où mon kiff était les groupes à voix féminines, car offrant plus de douceurs. Belle surprise donc!

 

« Her Chariot Awaits » possède deux avantages indéniables : une production de grande qualité, et la grande expérience de tous les acteurs du groupe.


L’album démarre avec « Misery » et sur un cri !! C’est parti, on n’est pas là pour rigoler mais pour prendre son pied. Aucune place à l’approximation !

Le parfait exemple étant mon coup de cœur « Dead & Gone », refrain ultra convainquant qui ne te quitte plus ! Riffs ou paroles, tout est écrit pour que ce titre soit gravé dans ta tête.

Evoquant l’abandon et notamment l’abandon paternel, ce morceau est construit autour d’une envie forte de s’en libérer… et clôturer un chapitre d’une vie. Ce n’est pas pour rien qu’il a déjà été clippé et sorti pour propulser le groupe dans l’arène métalleuse.


Vous l’aurez compris, avec cet album, HER CHARIOT AWAITS joue avec les codes du Heavy tout en faisant souffler un vent de renouveau bienvenu, surtout dans ce style propice à une stagnation de ses efficaces fondements.


Marion BOESCH

pour BGP Music Live