K.A - Chronik de "Transfiguration"

Dernière mise à jour : janv. 27



Kaos Addict « K.A » est un groupe de Death metal français fondé en 1999 composé de H.Ram (basse & chant), Thomas et Chee Salis à la guitare. Le groupe a 9 albums à son actif.


Vu en concert au Trianon en 2017, le groupe avait fait une très très bonne performance, mais attardons nous sur leur dernier opus Transfiguration (disponible uniquement en instrumental).


Ce nouvel opus dont je trouve la pochette juste sublime représente bien l’album dans la violence, la brutalité et l'agressivité.

L’album est composé de 10 titres pour une durée de 44 minutes. Un très bon album pour les amateurs du genre.


On y trouve un chant growlé avec des variantes de chœurs.

Pour moi le gros point fort de l’album est la partie instrumentale d’où les riffs sont variés, tantôt lourds comme dans Endless Pain et tantôt rapides et saccadés comme dans The Glossary.


Autres surprises de l’album, les deux dernières chansons Abdicate et Orphan Of The Moon ( la plus longue de l’album - 6 mins) sont purement instrumentales. Ainsi, elles permettent de mettre en avant le talent des musiciens et de donner un avant-goût à la version instrumentale de l’album.


Le titre Abdicate me fait penser à Across Forests and Fjords du groupe Revocation. À savoir différentes ambiances et des solos juste incroyables.

Et enfin, la petite dernière, une chanson calme qui varie les ambiances en commençant par une musique douce et envoûtante : le calme après la tempête.

En conclusion, c’est un très bon album que le groupe livre. Un groupe talentueux à découvrir en album et surtout en live.


Pour les amateurs du genre, à écouter d’urgence, il s’agit d’une valeur sûre.


Jérôme MTS

Pour BGP MUSIC LIVE


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout