top of page

Live report - 7 WEEKS / Unglorious @LeFerrailleur, Nantes 24.11.23


Aujourd'hui ce 24 Novembre, je vous emmène pour ma première date au Ferrailleur de Nantes à l’occasion du concert de 7 weeks et ce soir pas de photographe pour BGP..snif


Les Limougeauds viennent nous présenter les titres de leur nouvel album sorti le 13 octobre. Les Nantais de Unglorious, qui assurent  la 1ère partie ce soir, viennent quant à eux défendre leur album dans les bacs depuis le 1er septembre dernier.

 

 

Unglorious

Unglorious joue à domicile et ça se ressent avec les private joke que lance le public présent ce soir, la salle est clairsemée. Le quatuor pose direct l’ambiance avec son rock bien gras et boueux avec des relents de whisky, influencé par les groupes US de Nashville et alentours . Pour une fois , la  basse de Thibaut est bien mise en avant avec un son chaud et rebondi. La voix de Fabien, chanteur guitariste lead, est entraînante, les breaks proposés par la section rythmique sont ravageurs et le guitariste rythmique place un bon solo ciselé par-dessus.

L’énergie et la spirale dégagées par l’interprétation live de wolves everywhere est saisissante. Une cover de All Them Witches Diamond est jouée  avec des nappes plutôt prog présentes sur le dernier morceau du set The Faker.

Unglorious nous a offert une très belle mise en bouche avant le set des 7 weeks.

Il ne manquait plus qu'un bon whisky pour accompagner le set et c’était parfait !

 

Setlist :

No beauty

Hyde

I, Sinner

Wolves Everywhere

Shattered Pillar

Diamond ( All Them Witches cover )

The Faker

 

 

7 weeks

Après un changement de plateau c'est aux Limougeauds de 7 weeks qui ont produit cette date via F2M d'apparaître sur scène en trio cette fois-ci. J’avais eu l’occasion de les voir en novembre 2021 à Limoges.

Cette fois ça fait plaisir qu’ils puissent nous présenter leur dernier album”  Fade Into Blurred Lines” en live peu de temps après sa sortie contrairement à Sysyphus qui n’a pas eu cette chance.

Gorgo premier titre joué ce soir est également le premier sur l’album, avec son aspect intimiste qui donne le ton pour le reste du set. Rythmiquement c’est imparable, ça tourne et c’est entraînant. La voix de Julien est toujours aussi chaude tout en nous transmettant ses émotions. Le titre monte crescendo malgré un micro qui semble un peu trop bas au niveau du volume en début de set.

 

Black hole your heart toujours tiré de leur dernier album est joué avec des riffs ciselés,

entêtants.

L’ intro de wax est hyper entraînante. Décidément il y une grosse dynamique en trio !

C’est la première fois que j’ai l’occasion de voir le groupe avec ce line up. Jeremy à la batterie nous livre une belle prestation, avec son feeling et son groove habituel.

Les morceaux de l'album passent hyper bien en live. On a même le droit à un moment de grâce avec Shimmering Blue, parfait en live, c’est « la séquence émotion » du set avec Julien qui se livre comme jamais, une voix teintée d’émotions avec des nappes planantes au clavier.

 

Retour dans le passé et une ambiance plus Rock avec At The Drive in tiré de 7 Weeks Plays Dead Of Nights  qui est une véritable tornade instrumentale avec un rythme qui ne désemplit pas, bien au contraire l’ambiance monte d’un cran. Le morceau permet au groupe de pleinement se défouler et que dire du pattern de batterie hypnotique sur Four Again.

Le trio nous a livré une très bonne prestation en dépit du souci technique de Julien avec sa basse. Ce qui a nous permis d'assister à un duo guitare/batterie !

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde mais bon … les absents ayant toujours tort …

 

Setlist :

 

Gorgo

Blakhole

Pressure

Castaway

Wax Doll

Insomniac

Travellers

Idols

Solar

Shimmering Blue

At The Drive In

Four Again

Windmills

 

Merci à l'agence singularité et à F2M pour l'accréditation

 

Virgile pour BGP MUSIC LIVE





bottom of page