Live-report du concert (captation) de "The Old Dead Tree"



En voilà une belle après-midi de printemps, direction Savigny le Temple en Seine et Marne. "L'Empreinte" salle mythique de l'Est francilien. Ici même, où nous avions assistés l'année dernière au live assis des POGO CAR CRASH CONTROL. Déjà un joli souvenir qui nous sortait de notre quotidien en pleine pandémie.


Accueil par le patron des lieux et de l'organisation de l'évènement, en la personne d'Elodie de ELLIE PROMO.

Belle initiative en tout cas, nous remercions ELLIE PROMO encore pour son implication dans des projets tels que celui-ci.


Personnellement je découvrais totalement THE OLD DEAD TREE, tagué "groupe de metal gothique parisien". Pour ma part, je dirais plutôt de "death metal progressif" que Goth, mais bon. En tout cas, leur son est très efficace avec une technique plutôt poussée. One point.


Avec une salle à peine remplie, comme le veulent les mesures sanitaires de distanciation sociale ... bla bla bla, avec une trentaine de spectateurs, invités, fans et presse spécialisée. le décor du Pitt est bel et bien planté !

Il est l'heure. The show must go on ...


Le démarrage n'est pas facile. Le temps que le groupe trouve ses marques. Ces conditions particulières doivent être particulièrement compliquées pour les artistes.

Je me pose la question de ce qui est ce qui est le mieux (ou le moins pire) côté stress : un live en streaming devant une salle vide avec que des cameras ou un public clairsemé, assis à regarder le spectacle ? pas facile comme choix (cornélien). Mais a-t-on réellement le choix ces derniers temps ?


Quoiqu'il en soit, on espère que cette épisode malheureux de 18 mois de crise sanitaire soit bientôt loin derrière nous et reste juste un mauvais souvenir dans les mémoires collectives.

Les "TODT" au fil des premiers titres prennent confiance et rentrent dans le vif du sujet. UN décor somptueux, des lights vraiment très sympas concourent à la réussite de ce petit set qui fait plaisir aux yeux et aux oreilles.


Le groupe prévoit de se produire à l'automne 2022 pour assurer la tenue de l'évènement et leur retour sur scène. Certainement une très bonne stratégie. On hâte d'y être, et il va falloir beaucoup de patience ...


La vidéo captée sera diffusée le 1er juillet prochain. Vous pourrez vous faire votre avis sur cette belle prestation, à votre tour !


Save the date ...


Ben pour BGP MUSIC LIVE


Tout juste sortis de scène nous les avons interrogés, et c'est ici !

Pour en savoir plus, vous avez la vidéo de l'interview dirigée paer l'excellent Virgile.

On vous laisse apprécier ce moment.


VIRGILE (interview)


Crédit photo : Ben TARDIF (Bengothal photography)


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout