top of page

Live report : LAST TRAIN au Paloma (Nîmes)


Les Alsaciens étaient de passage à Nîmes pour la deuxième date de la tournée francophone 2026 dans la grande salle du Paloma à Nîmes pour un concert ultra complet. Ce fut un show poignant et ravageur empli d’émotion qui a fait vibrer un public complètement acquis.


Ce qui frappe avec Last Train, c’est la sobriété de leur scénographie minimaliste qui renforce le côté intimiste. Sans diversion visuelle, le groupe capte alors toute notre attention, mettant en évidence la complicité de ces 4 copains avec ces regards accrochés et ces accolades chaleureuses.

Les nouveautés du dernièr album ont été mises en avant, pour moi c’est sur « One our knees » que le premier gros frisson de la soirée se propage au travers des cris hors micro de Jean-Noël (chant) et Julien (guitare), des cris à vous faire hérisser les poils.

Jean-Noël reviendra sur leur premier passage dans le club, l’antichambre de la grande salle du Paloma, conscient de leur succès tout en étant indé et reconnaissant envers un public qui leur a fait très tôt confiance.


Le set parfait prendra fin sur « The Big Picture » véritable hymne de clôture chanté par les 1400 spectateurs.

Après un premier rendez-vous manqué avec le groupe en 2016 lors du rhinoferock dans ma ville, je me rattrapais une semaine plus tard en voyant enfin Last Train en première partie de Muse aux Arènes de Nîmes.

Depuis le groupe a continué son ascension et a déjà écumé les plus grands festivals de France, ils auront l’immense honneur d’assurer la première partie de Linkin Park au groupama Stadium.


Côté headline Last Train va franchir un nouveau cap en octobre prochain avec leur premier Zénith de Paris déjà quasi sold out, parallèle intéressant avec un autre groupe français qui vient de réaliser ce rêve : @landmvrks dont Flo et Nico étaient d’ailleurs présents ce soir à Nîmes.


Marc POD.

Pour BGP MUSIC LIVE


Portfolio


Extrait du show à ROCK EN SEINE


bottom of page