top of page

Live report - RESOLVE + Ways. + Solitaris @Backstage By The Mill (Paris)

Dernière mise à jour : 16 mars 2022


Crédit photo : Bengothalphotography / Ben TARDIF


Tout juste sorti du boulot, avec une semaine dans les pattes, me voilà parti pour la Capitale, plus exactement pour le quartier "rouge" de Paris, j'ai nommé" Pigalle et ses salles mythiques de concert comme l'Élysée Montmartre, le Trianon, la Cigale, la Boule Noire ...sans oublier le Backstage By the Mill (O Sullivan) plus récente que les autres, mais pas moins intéressante et sympathique pour assister à un beau spectacle musical d'excités ! Et pour ma reprise de l'année au BTM, j'ai eu la grande joie d'immortaliser un beau plateau "metalcore moderne" de la scène montante française comme on l'attendait depuis longtemps. Trois groupes qui ont littéralement tout retourné, Well done OPUS LIVE !

 

Bon malheureusement, les bouchons n'aidant pas à cette heure du vendredi (19h) j'ai loupé une bonne partie du (court, 30') set de Ways. groupe de metal post hardcore. Ce qui ne m'a pas empêché de les shooter à la volée en dégainant de mon sac mon appareil tel le fameux cow-boy de BD. Sans oublier les ears parce que ce soir on a bien en avoir besoin vu le gros son envoyé dans la salle ce soir ... Une belle entrée en week end, en quelque sorte !

Quoiqu'il en soit, j'ai senti les gars hyper motivés, au taquet et prêts à en découdre.

Un set propre, carré, rien à dire. la salle est d'ailleurs déjà bien chaude. C'est un signe de la qualité de cette sympathique première partie, non ?

 

Changement de plateau. 15mn. Le temps de taper la biz aux potos que je n'ai pas pu croiser, vu que j'étais à la bouuuuuurre.


Ahhhh Solitaris ! c'est un nom qui me parle bien. Découverts à l'Empreinte de Savigny, en première partie de Rise of the Northstar. J'avais vraiment super accroché. mise en scène au top, simple et efficace. Les gars encagoulés tels des gangsters prêt à se faire la Banque de France. Une ambiance très dark, peu de light, perdus dans le brouillard et surtout, chose très rare, un placement sur scène très atypique et peu commun avec le frontman de profil par rapport au public, et face au bassiste lui aussi de profil. Original. L'effet est top. Côté son, rien à redire, c'est très lourd, technique, ça sonne, bref on est au bon endroit ce soir pour écouter du bon bourrin des familles !

Bon, pour les photographes, c'est clairement des conditions pourries !! le show pour le public est top mais alors pour sortir des photos correctes, c'est une autre histoire ...

En tout cas les gars sont vraiment très énervés, leur son très fat typique de cette scène metalcore moderne, a de quoi ravier les fans du genre, et pourquoi pas convertir les non initiés ?

 

Une petite demie-heure de break avant un set d'une bonne heure de RESOLVE.

J'avais hâte de les découvrir en vrai, les potes de Landmvrks et Glassbone (ex Wolfpack). Les gars de RESOLVE, je les ai découvert sur le livestream des marseillais (pas la fukin série TV bidon, hein !) et j'avais vraiment bien accroché. Le frontman avait l'air tellement heureux d'être sur scène. le smile durant tout le show. ça fait tellement plaisir à voir !

J'ai rarement pu constater une telle réelle joie de jouer et chanter devant un public en folie comme celui du Backstage ce soir là. Que dire de la justesse du chant, attention c'est High level (on a pas besoin de vocoder ici ;-) le set aux petits oignons, franchement un vrai régal pour nos petites oreilles trop longtemps privées de vrais bons sons en live.

Côté fosse, c'était un vrai délire, la fan base était bien là aussi, ça chantait, slamait, pogotait... la scène n'a pas été envahie, mais on en était pas très loin, tellement l'engouement du public était visible. putain quel pied ! rien à rajouter , on en veut encore et encore ! (c'est que le début ...) #purkiff

Voilà ce qu'on attendait depuis des mois (on pourrait même presque dire des années, mais ça fait peur dit comme ça ...)

Eh oui, rien ne vaut un vrai bon live et debout sans masque (ça change un peu des streaming de ces deux dernières années ...) avec de bons bouchons d'oreilles et une grosse armure pour affronter le pit enflammé !


Un vrai plateau de furieux remuant la foule, avec un public prêt à en découdre dans la plus grande bienveillance de la grande famille metal, of course !


Allez vivement la suite, et on est bien parti là !


Ben

Pour BGP MUSIC LIVE


Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page