AKIAVEL - Chronik du nouvel album "V"

AKIAVEL est un groupe de DEATH METAL originaire du Sud-Est de la France, et plus précisément de la région PACA. Formé en 2018, il se compose de Chris et JB à la guitare, Jay à la basse, Butch à la drum, et Auré au chant. Après un EP fin 2018, la sortie du clip "THE WITNESS" en janvier dernier, est une bonne mise en bouche qui nous met un pied, voire même les deux, dans leur univers DEATH METAL Old School, aux sonorités mélodiques et hardcore. Ils frappent très fort et mettent tout le monde d'accord dès les premières vues !


Un mois plus tard, on l' attendait, plus qu'il n'est de raison, l' album "V" sort enfin!!! Et c'est tout simplement un sacré carnage, dans le bon sens du terme, je vous rassure. Les titres vous propulsent tout droit EN ENFER, les uns après les autres. De la mélodie à la rythmique, des textes en passant par l' impressionnante puissance vocale d'Auré (qui n'a rien à envier aux prêtresses du genre telles que Tatiana Shmaylyuk de Jinijer ou encore Vicky Psarakis de The Agonist). Avec cet album puissant et lourd (enregistré et mixé chez Sébastien Camhi "ARTMUSIC STUDIO" et masterisé au studio KOHLEKELLER, qui aura vu passer entre autre BENIGHTED), AKIAVEL vous mettra tout simplement une bonne grosse gifle! Libre à vous d'apprécier certains titres plus que d'autres, l'album est une pépite <3 !

On a plus qu'une envie, c'est de les voir en live et de sentir le sol trembler sous nos pieds. C'est avec la plus grande impatience, que nous attendons leur second opus, que dis-je, leur seconde bombe, qu'ils sont d'ores et déjà en train de composer. "V" est tout bonnement une des meilleures sorties d'album de la scène Death de 2020, à écouter sans modération sur toutes les plateformes (YOUTUBE, SPOTIFY, DEEZER...) et à se procurer d'urgence si vous n'avez pas envie d'avoir le sentiment d'avoir loupé quelque chose. Ma grosse claque et mon coup de coeur perso pour cette année ! Mélie "RED" Journaliste chroniqueuse pour BGP Music Live