top of page

NUITH - ChroniK de "Ode to Beauty and Chaos" (EP)


Label: M&O MUSIC

sorti: Le 7 Octobre



Nuith est un projet de synth /rock très récent qui est né entre deux personnes Fred au chant et à la guitare et Alexia au synthé et aux machines

Il faut savoir qu'à la base je ne suis pas un spécialiste de ce style de musique même si j'en écoute de temps en temps mais là NUITH a réussi à me faire voyager dans son univers très mélodique et mélancolique, et même parfois magique.


Ce premier EP commence par le premier single « Nothern Sunlight » qui nous transporte dès les premières notes de musique. Puis on continue le voyage avec « Lost ulysses » plus entraînant avec un super solo de guitare, à souligner car plutôt rare dans le genre !


Puis on repart dans un univers plus sombre pour chercher ses propres fantômes intérieurs avec « White Shadows »

En retournant la face, car oui je suis chanceux, j'ai gagné un de leur vinyles avec un concours qu'ils avaient organisé sur leurs réseaux !


Le voyage continue avec « A Warlock Fate » très dansant et mélodique. Je suis intimement persuadé que NUITH possède ce don de la mélodie qui coule dans leurs veines.


Vient « Rays and Signs » qui va vous rappeler direct, avec son intro, un certain « Terrible Lie » de NIN (album Pretty Hate Machine) et là on voit clairement le côté Rock de NUITH, même si le synthé est toujours présent, le mélange est parfaitement exécuté avec toujours une mélodie envoutante sur le refrain qui vous embarque dans votre imaginaire.


Quoi !? il ne reste qu’un seul titre, ouah ça passe trop vite, certainement le signe que quand l'album est très bon (cela reste mon humble avis …)


On finit donc en beauté avec « Black Mass For a New Dawn » le titre le plus sombre de ce premier EP, incroyable, d'ailleurs il est en train de passer sur ma platine au moment où j'écris ces mots et il me met les poils !!!!


Ce premier EP est clairement une réussite, je vais même me risquer à inventer un nom à ce (nouveau) style, on aime bien mettre des étiquettes sur les groupes et leur musique ! NUITH c'est clairement de la Rock/Wave.


Un voyage dans les abymes de votre imaginaire vous attend avec « Ode to Beauty and Chaos ». Un groupe à découvrir en live assurément !

En tout cas je suis déjà prêts à prendre mon ticket pour le prochain voyage.

Sebwatcha

Pour BGP MUSIC LIVE


bottom of page