PRAY FOR HUMANITY - Chronik de Epitaphes


Date de sortie : 15 octobre 2021

Enregistré, mixé, masterisé par Robin Mory (Studio Triphon, Dijon)

Genre : Hardcore

Pays : France



Leur premier EP éponyme, sorti en 2019, m’a déjà beaucoup marqué. Il me tardait bien de découvrir le second. Des mois et des mois d’écriture pour accoucher d’un second EP, « Epitaphes », à la fois sombre et violent. Prendre le temps, ça a du bon. Du très bon !


La force de PRAY FOR HUMANITY (PFH pour les intimes), c’est une zic teintée Hardcore au service de textes forts, scandés avec une touche Rap juste ce qu’il faut pour faire de l’ensemble une tuerie !

Ce groupe engagé a pris le parti de défendre la beauté de la langue française (Ils font partie des groupes membres fondateurs de l’association HEXADECIBEL). Et grand bien leur a pris !

PRAY FOR HUMANITY donne aux mots une virulence hors norme pour dénoncer les travers de notre société… et de l’Homme. Notre façon de consommer comme des moutons, ou la violence à l’école… Rien n’est épargné.


PRAY FOR HUMANITY aime taper là où ça fait mal pour nous offrir une bombe de 6 titres qui ne demande qu’à vivre en live.

La structure musicale de l’EP est basée sur un mélange homogène Hardcore, Groove et violent ! Les riffs nerveux sont construits comme de parfaits échos aux paroles. Toute la section rythmique épouse l’ensemble à merveille pour mettre en valeur cette voix qui oscille sur plusieurs textures : des couplets clairs dont les propos sont portés avec rage et force ; des refrains, plus durs, énergiques et entraînants.



PRAY FOR HUMANITY a un truc bien à lui, une identité déjà très forte avec seulement 2 EP à son actif. Les fans de Hardcore seront ravis par les phases break puissantes, les autres seront touchés par la profondeur et le soin apportés aux propos et la construction musicale dans son ensemble.


Avec « Epitaphes », PRAY FOR HUMANITY apporte une pierre à l’édifice du Hardcore francophone. Le groupe a gagné en maturité et en technicité. Il est à parier qu’un très bel avenir se profile pour eux !


Rendez-vous en set live pour confirmer cette belle découverte !

Marion pour NBGP MUSIC LIVE



Site Web : https://fr-fr.facebook.com/pfhband/

Chronique écrite par : Marion BOESCH


34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout