Pray For Humanity - Chronik de EPITAPHES - by Tommy DEATHAWAITS


C'est dans le cadre de la SEMAINE DE ... DEATHAWAITS que Tommy s'est prêté au jeu de la chronik d'un groupe qu'il découvre ! Eh bien la voici :


C'est l'air amusé que je jette une oreille sur Pray for Humanity, dont le refrain de Bétail et son grotesque "les animals" me tirent un sourire halluciné : "ils n'ont pas osé"

Je salue le petit malin qui à eu l'idée de le laisser.


Ce serait dommage de s'arrêter là, car il y a une belle plume derrière les textes très incisifs et l'effet 'in your face' du chant est vraiment décuplé par le français.

Les images nous sautent à la figure. Pas franchement amateur du style, je dois reconnaître un certaine qualité d'écriture à la musique des Haut-Marnais.



On lorgne clairement sur les grooves de la NWOAHM avec deux ou trois lignes un peu plus ambiancées "alternatif" + un chant et quelques riffs qui empruntent au hardcore.

Je retiens les leads gojiresques du morceau-titre et cette partie beatdown finale tout à fait bienvenue.


Au final, cet EP est plutôt une belle réussite : les compos sont digestes et accrocheuses, la prod est bien équilibrée : à la fois suffisamment moderne pour un résultat pro et audible et juste ce qu'il faut d'organique pour donner à Épitaphes un cachet authentique et le charme du metalcore des années 2000. Bravo à vous les gars et bon courage pour la suite ! ;)


- Tommy

Batteur de DEATHAWAITS


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout