top of page

Primordial Black – Monas Hieroglyphica

Dernière mise à jour : 14 mai



Primordial Black est un jeune groupe de blackened death metal originaire de Tunisie, composé de Yasser Mahammedi Bouzina au chant, Mohamed Ben Hadida à la batterie, Walid Chaaben à la guitare et Dalii Gharselaouii à la guitare basse. 

Leur premier EP est sorti le 12 janvier 2024 sous le label M&O Music.




L’EP commence avec le morceau « Atrocity Guides » une rythmique lourde, une ambiance oppressante, une voix sombre, caverneuse, des riffs énervés mais mélodieux bienvenue dans l’univers de Primordial Black.


On enchaine avec « The worm that gnaws at night » le premier single sorti en fin d’année 2023 et qui donne le ton de l’EP sorti il y a tout juste un mois. Des riffs lancinants et rythmés accompagné par une voix presque mystique et hypnotique.


A la première écoute du morceau « Only death is real » je n’ai pu m’empêcher de penser instantanément à un morceau de Rotting Christ avec une rythmique bien particulière aussi bien instrumentale que vocale. On retrouve cette voix sombre et une batterie déchainée qui nous invite à nous enfoncer un peu plus dans l’univers révolté et enragé du groupe.

Pour finir c’est « Monas Hieroglyphica » le titre éponyme de l’EP qui continue de nous faire voyager dans cette atmosphère pesante et troublante. Le visuel du clip est particulièrement dégoûtant avec tous ces insectes, je vous laisse découvrir par vous-même :




J’ai vraiment aimé ce premier EP et je le trouve sincèrement prometteur pour la suite, je pense qu’ils ont encore beaucoup de choses à nous faire découvrir !


Track list :

  • Atrocity Guides

  • The worm that gnaws at night

  • Only death is real

  • Monas Hieroglyphica


Chroniqué par Lucinda The Strange



Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page